Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 juin 2011

| 30 juin '11

                                 d'infos     
laselection
13f7_top.jpg

Juin en un clin d'oeil
Juin.jpg

24H Info
Ségolène Royal se réjouit non pas tant du succès de l'ancienne juge d'instruction que de l'aspect inattendu du résultat du vote des écologistes. «Personne ne peut voler au peuple son pouvoir de voter. Les gens sont libres de voter comme ils veulent et personne n'a d'ordre à leur donner, que ce soient les sondages, les commentateurs, les systèmes, les appareils. (lire)

L'affaire Omar Raddad n'est pas close: son avocate dément l'information selon laquelle les prélèvements ADN sur le sang de la victime n'étaient pas utilisables. (lire

Affaire Karachi : plus de 20 millions de francs suspects pour la campagne de Balladur en 1995. (lire)

libé.jpg"Libération" en instance de divorce avec Nicolas Demorand qui n'a pas gagné la confiance de sa rédaction. Une motion de défiance vis à vis de la direction du quotidien va être votée. (lire)


PS
Moscovici rallie Hollande, Le Guen parraine S. Royal.
(lire)

Réaction aux résultats du premier tour de la primaire d’Europe Ecologie-Les Verts
par Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de Ségolène Royal: une nouvelle défaite cinglante des sondeurs, devins et autres arbitres des élégances médiatiques. (lire)

A Gauche
Primaire écologiste : Joly crée la surprise. Alors qu'on attendait la tornade médiatique de Nicolas Hulot, il se retrouve avec 40,22 % en ballottage très défavorable. (lire)

FG.jpgMélenchon fait place comble pour son premier meeting de campagne:
«L'heure des caractères a sonné». (lire)



Gauche Blogs
sondages.jpgLa leçon de la primaire écologiste : un profond démenti aux sondages.  Nicolas Hulot, candidat chouchou des médias soutenu par un grand nombre de cadres du parti, devait selon les sondages écraser sa concurrente Eva Joly à la primaire écologiste. (lire)



Ségolène Royal sur la primaire EELV: "Cette prime donnée à Eva Joly, c’est l’engagement d’une femme qui est solide sur ses convictions, ses convictions qui remontent à loin". (lire)

Si les prédictions sondagières sont fausses c'est parceque les sondages faussent le jeu? (lire)

64
Des freins aux projets de ligne à grande vitesse: le gouvernement portugais a annoncé qu’il suspendait la réalisation du tronçon portugais. (lire)

Les magistrats tirent la sonnette d'alarme:  Postes non pourvus, budget dans le rouge, la crise couve à la cour d'appel, selon les syndicats. (lire)

Fermeture du collège Jean-Monnet à Pau : les détails du projet. (lire)

Monde
grèce.jpgCe que la Grèce, le FMI, les banques, l'Europe auraient dû apprendre de la crise argentine:  La crise grecque ressemble, dix ans plus tard, à la crise argentine, mais en beaucoup plus grave. En Argentine, la situation avait explosé. En Grèce, une question: quelle est la longueur de la mèche ? (lire)

Point de Vue
syrie.jpgLe peuple syrien continue la bataille : un courage inébranlable. Aussi obstiné que son sinistre régime : lui non plus ne reculera devant rien. (lire)





Terre
lin.jpgLe lin, une plante écolo?
Il n'irrite pas, favorise le sommeil, limite la transpiration, pollue peu... Les avantages supposés du lin sont nombreux, mais qu'en est-il vraiment? (lire)





Culture
molina.jpgL'été au rythme du flamenco: À Mont-de-Marsan, Arte flamenco accueille le nec plus ultra des danseurs et chanteurs.  «Le flamenco est aussi libre que ta propre personne, dit Rocío Molina (photo), star montante du genre. Il me surprend toujours. Il me permet de traduire quelque chose d'ancré profondément en moi: la force, la délicatesse, la tendresse, le féminin, le masculin. Je suis tendue d'émotions contraires. Je les donne en dansant.»  (lire)

Commentaires

Un petit rappel : solidarité militante avec les indigné-E-s de Pau qui se réunissent tous les soirs place Clémenceau.
Même si, souvent, on préfère porter notre regard ailleurs que sur ceux qui galèrent tous les jours depuis toujours, ils existent, et c'est à ceux qui proposent des projets de gouvernement pour TOUS les Français de s'en soucier, non ?
Et peut-être un peu aussi aux militants que nous sommes ?

Écrit par : chris64 | 30 juin 2011

Les commentaires sont fermés.