01 juillet 2011
| 1er juillet '11
d'infos
laselection
24H Info
Qui a dit: Je remettrai en négociation en 2012 l’injuste réforme des retraites qui entre en vigueur aujourd’hui? (lire)
Réforme de la psychiatrie: l'angoisse nouvelle des magistrats: Alors que le texte sur l'hospitalisation d'office doit entrer en vigueur le 1er août, les juges s'inquiètent du manque de moyens consacrés à sa mise en œuvre dans les juridictions. (lire)
Que risque-t-on à serrer des mains? Des agressions, mais aussi des maladies. Une poignée de main peut (modérément) nuire à la santé. (lire)
A Libération, la motion contre Demorand approuvée à 78%: Ambiance brutale à Libération. Un peu plus de trois mois après son arrivée, Nicolas Demorand est remis en balance par la rédaction qui l'avait pourtant adoubé. (lire)
PS
Alain Duhamel découvre la lune. Jean-Louis Bianco. (lire)
DSK : certains réclament déjà la suspension de la primaire. (lire)
Faites vos jeux ! Le Parti socialiste vit un roman feuilleton du genre mélodramatique. Avec péchés, trahisons… Et peut-être, dans un avenir proche, retour du proscris ! (lire)
L'arrivée de Désir n'éteint pas la guerre des courants: Derrière l'unanimisme ambiant, il y a de la tension à tous les étages du côté de Solférino. (lire)
A Gauche
Hulot «décomplexé», Joly «sereine» face à une victoire annoncée: La dynamique a changé de camp. Sans doute, la pression aussi...et le PS "pas d'emblée écolo compatible" (lire)
Gauche Blogs
Une campagne d'une grande médiocrité... Un peu de souffle serait bienvenu. (lire)
Aubry, Hollande, DSK, Fabius qu'est ce qu'on en disait en 2002 ? (lire)
Possible abandon des accusations contre DSK et au PS alors ?Quelques joyeuses hypothèses ! (lire)
64
Les élus mettent les pendules à l'heure: Le ton des échanges qui animent l'assemblée départementale était donné. Accrocheur, pugnace, mais sans agressivité. On est ici entre gens qui se connaissent bien. (lire)
La fermeture passe mal et n'a pas fini de faire pousser des cheveux blancs aux responsables politiques locaux. (lire)
Monde
Référendum au Maroc sur la réforme constitutionnelle qui vise à rééquilibrer les pouvoirs au profit du Premier ministre, le roi restant omniprésent dans le jeu politique. L'inconnue de l'abstention. (lire)
Terre
Les aliments encore trop chargés en substances chimiques: Une étude de l'Anses révèle qu'une douzaine de substances sont en excès dans notre alimentation. (lire)
Climat : Pourquoi la Pologne traîne des pieds. Varsovie prend la présidence de l’UE ce 1er juillet. Or, elle refuse de revoir à la hausse les objectifs européens et de muscler la lutte contre l'effet de serre. Risque-t-elle à elle seule de freiner l'ambition européenne ? (lire)
Culture
Paul Rebeyrolle: Le peintre est mort chez lui, à Boudreville, dans le nord de la Bourgogne, le 7 février 2005, et depuis aucune reconnaissance d'envergure n'est venue rendre justice à son immense talent. Mais l'institution ne l'a jamais aimé, et lui n'aimait pas l'institution ; ça crée des quiproquos. (lire)
Du 9 juillet au 6 novembre, Fondation Salomon, Alex (74), www.fondation-salomon.com
"D'oeuf et de chair" 1986
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.