Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 juillet 2011

| 12 juillet '11

                                 d'infos     
laselection
13f7_top.jpg

24H Info
«Ressortir les ragots fait partie du jeu politique». (lire)

Sondage: Oui (dire) et non. (voir)


Point de Vue
Guerre en Libye : ce qui manque à l'intervention française. Après le début des opérations le 19 mars, hypermédiatisé du fait de l'implication militaire française, le conflit libyen est repassé au second plan et ce d'autant plus que l'actualité n'a jamais été aussi riche qu'en ce premier semestre 2011. (lire)

Gauche Blogs
Présidentielle 2012 : jusqu’au bout de la lassitude: après un début de campagne raté pour Martine Aubry, ce retour sur le devant de la scène par le bias des rumeurs ne délivre pas un message très positif. On est loin, très loin des préoccupations des français sans compter dles enjeux européens et internationaux. (lire)

Pourquoi Aubry et Hollande fuient-ils le débat politique? Martine Aubry et François Hollande, que l'on dirait clonés tant ils agissent à l'identique, ont décidé, ô nouveauté, de taper sur Nicolas Sarkozy tout en se lançant dans une bataille de listes de soutiens, sorte de who's who socialo-socialiste. (lire)

Un homme, une voix...les primaires socialistes relèvent-elles de ce principe démocratique? On assiste depuis début juillet à un spectacle pitoyable qui pourrait bien tuer l'élan démocratique dans l’œuf. L'entrée des éléphants dans la compétition pour l'investiture socialiste est synonyme de bal des ralliements. On accroche des noms au tableau de chasse. (lire)

64
Sénatoriales | L’alliance AB-écologistes se précise.
(lire)

Anti-mitesexpose 2011.jpgMardi de l'insolite: concert de musique classique, avec Isabelle Pagnoux au chant et Paule Larricq au piano: au programme des oeuvres du 19è et 20è siècle. Jacques Foueillassar se joindra à elles pour un duo.
Apéritif offert, pique nique partagé, et Swing'oli pour l'accompagnement musical!

Oloron: 8 chemin du Gabarn. Mardi 12 juillet à 19 heures



Monde
grèce.jpgGrèce et Israël: la nouvelle idylle méditerranéenne.
Le président grec effectue une visite de deux jours dans le pays. Une première dans l'histoire des relations entre les deux pays. (lire)


Crise de la dette: L'Italie au centre des inquiétudes.  Depuis vendredi, les marchés financiers s'inquiètent de la capacité du pays à rembourser ses échéances de dette. (lire)

Terre
bzz.jpgDe nouvelles pistes sur l'étrange disparition des abeilles: selon le CNRS, l'Inra et l'Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand, la disparition des abeilles serait en partie due à l'infection de certaines abeilles par un champignon parasite microscopique, le Nosema ceranae. (lire)


L’éolien français profite aux grands groupes du nucléaire et aux fabricants étrangers: L’Allemagne a pris le tournant des énergies renouvelables dès la fin des années 1990 contrairement à la France qui, en misant trop sur le nucléaire, a accumulé un retard considérable dans l’éolien et se retrouve sans fabriquant national. Au final, l’appel à projet est très largement insuffisant pour faire de la France une base industrielle forte pour l’éolien." (lire)

hambourg.jpgLa «capitale verte» montre l'exemple: Cette ville-région de près de 5 millions d'habitants déploie tous ses efforts pour verdir son immense port de commerce: depuis 1990, les émissions de CO2 y ont été réduites de 15 % et la ville compte atteindre - 40 % en 2020. (lire)



Culture
mexique.jpgLe Mexique (quand même) à l'honneur à Arles: La 42e édition des Rencontres photographiques d’Arles rend hommage à la photographie mexicaine. En dépit de l’annulation de l’Année du Mexique en France, le festival est parvenu à sauver une bonne partie de ses expositions. (lire)

 

Commentaires

...."Mais bon sens, c'est bien sûr" Comment les grecs n'y ont-ils pas pensés avant ?? Pour sûr, il suffisait de s'allier à Israel, les maîtres indirects du monde, et le tour est joué...Désormais, tous leurs soucis seront remisés aux calandes......Grecques. Permettez que je gaussa ?? Merci, je gausse donc

Écrit par : LAFITTE | 12 juillet 2011

Je suis peut-être naïf, mais si tous les pays du monde, y compris les States, sont endettés, comme ceux de l'UE...je me demande où est le problème ? A qui doit-on cet argent ? Qui est derrière ce système fiscal ? pourquoi existe t-il un tel système géré sûrement par ces mêmes pays ou un ramassis de personnes dont on ne connaît pas les noms qui forment un consortium devenu si puissant qui font et défont les démocraties...fuent-elles Arabes, Asiatiques,Européennes,Américaines....

Écrit par : LAFITTE | 12 juillet 2011

Le nain, qui nous sert de Président, vient d'indiquer, qu'il faut savoir finir une guerre, embourbé qu'il est jusqu'au cou et ne sachant que faire....Je dirai au trou d'uc, qu'il vaut mieux savoir, ne pas commencer une guerre. Qu'il vaut mieux être capable d'exister sainement, sans se tourner sans cesse vers des pays portant une idéologie qui est loin d'être la nôtre. Notre esprit, nous Français, n'est pas celui que porte, qui plus est en notre nom, au nom de la France, le rigolo aux tics nerveux. Le donneur de leçons, le suffisant de sa personne, enfin bref, le minus ferait bien d'aller voir ailleurs si on veut de lui

Écrit par : LAFITTE | 12 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.