14 juillet 2011
| 14 juillet '11
d'infos
laselection
24H Info
Afghanistan : la France désarmée. L’attentat d’hier a relancé le débat sur le calendrier du retrait des forces françaises. Car plus personne n’a de doute sur la nécessité de s’extirper du bourbier afghan. (lire)
Prison : "L'informatique va responsabiliser les détenus sur leur propre sortie". (lire)
La France veut-elle privatiser ses forêts et se débarrasser de l’ONF ? Trois suicides en un mois ont endeuillé l’Office national des forêts (ONF), qui gère un quart des zones boisées. Un mal-être social se répand chez les gardes forestiers alors qu’une note de la direction générale du Trésor suggère de privatiser en partie le service public de la forêt. (lire)
PS
Martine Aubry reconnectée: La semaine dernière elle n'aimait pas les réseaux sociaux. Ce mercredi matin, elle les trouve «formidables». (lire)
Martine Aubry et le risque de confusion: son équipe de campagne compte des membres du courant Emmanuelli - Hamon et des représentants de DSK, parfois même des ex-rocardiens. Comment la "synthèse" peut-elle vivre à l'épreuve des arbitrages ? (lire)
Gauche Blogs
Les candidats socialistes emportés par la foule: Les choix sont parfois identiques mais ne sont pas les plus pertinents. C'est Ségolène Royal qui semble avoir un casting le plus en phase avec l'actualité et la réalité des Français. Point de grands-messes à son programme mais des rencontres avec les jeunes des quartiers populaires, les agriculteurs et les jeunes entrepreneurs. (lire)
Monde
Egypte | La place Tahrir et le pouvoir militaire se méfient l'un de l'autre: L'occupation de la place du Caire dure depuis vendredi dernier, jour de grandes manifestations en Egypte. Le dialogue de sourds entre les manifestants et le pouvoir militaire continue. (lire)
Santé
Sida : un labo permet l'accès de pays pauvres à des génériques. Le laboratoire californien Gilead a accepté de confier les droits d'une partie de ses brevets à des fabricants de génériques. Un tournant dans le traitement du sida, si d'autres laboratoires suivent son exemple. (lire)
Terre
Ours brun : en l'absence de Stratégie pyrénéenne pour la Biodiversité, l'Etat français risque une condamnation de la Cour européenne. (lire)
Les particules émises par le Diesel éliminées par un additif: Cette innovation de la société Rhodia a reçu le prix Pierre-Potier pour une chimie respectueuse de l'environnement. (lire)
Les supermarchés n'ont pas mis en place la collecte des emballages prévue par la loi Grenelle: Peu d'entre eux se sont dotés de «points de déballage» en sortie des caisses, dénonce le Centre national d'information indépendante sur les déchets. (lire)
Culture
« Balada flamenca » de Jean-Louis Duzert, à Mont-de-Marsan jusqu'au 29 juillet: immortalisés par les photos noir et blanc de Jean-Louis Duzert, d'une scène à l'autre, dans un chant, une attitude, un claquement de talons ou un rythme de palmas, les plus grands sont là, « cantaores » et « bailaores » qui ont marqué l'histoire contemporaine du flamenco. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Un Euro ,
Un Euro , c'est rien , mais il devient un montant de paroles et de propos ...
Franchement jusqu'à ce jour je n'y rencontrai aucun inconvénient à ce que l'on demande 1 Euro pour voter aux Primaires du PS ; mais à force de converser avec des amis où des membres de ma famille , je me heurte à une foule de contestations assez similaires les unes des autres .
Fallait-il où ne fallait-il pas demander la modique somme d'un euro symbolique !!!
Le vote est une expression citoyenne dans notre Pays Démocratique et jamais on n'a demandé à quiconque de régler la facture pour faire ouvrir l' urne et accomplir notre devoir de Citoyen.
Grosso modo voila le rituel entendu ....
Alors que sur le principe de fond , voter pour élire (le) où (la) candidat(e) d'un parti politique , là je n'entends pas d'opposition .....c'est même plutôt bien perçu!!!
Les sympathisants , où simplement les électeurs non encartés , se sentent considérés par cette demande de participation pour élire(le )où (la) candidat(e) aux élections Présidentielles au PS et surtout seront plus motivés à suivre leurs débats à la télévision , ou la presse.
Dans l'ensemble ils pensent que cette nouveauté est excellente mais c'est dommage de les "faire payer".
Un seul Euro viendrait stopper ce bel élan démocratique?
Gager aussi sur ce vote pour lutter contre l'absentéisme ?
Un exemple qui m'a été donné :a) la votation pour défendre la Poste nous n'avons pas payé
Qui ? comme moi rencontre ce genre de propos ? si oui ne serait-il pas judicieux de le faire remonter à Solférino.
Jacky Frouté
Écrit par : froute | 14 juillet 2011
...Ils se sont "entendus" à Reims pour battre Ségolène, ils se sont "entendus" pour prendre la tête du parti...Ils peuvent s'entendre autant qu'ils le veulent, ils n'auront jamais plus de voix que le total de la base de gauche qui ne veut voir que Ségolène....Qu'est-ce qu'on peut perdre comme temps pour cause d'orgueil, d'incapacité, de suffisance, de nombrilisme..Combien de temps encore Ségolène devra démontrer qu'elle est celle que l'on veut.
Écrit par : LAFITTE | 17 juillet 2011
Les commentaires sont fermés.