22 juillet 2011
| 22 juillet '11
d'infos
laselection
24H Info
Martine Aubry s'affiche: elle a toujours voulu rester discrète sur sa vie privée, refusant d’exposer son intimité en Une des magazines. En pleine campagne pour les primaires socialistes, la maire de Lille a semble-t-il changé d’avis, un pari risqué? (lire)
Vie privée/ vie publique: ce qu'en disait Martine Aubry (et d'autres) en 2008: suivre le modèle de Nicolas Sarkozy, spécialiste du mélange des genres, n'est guère le meilleur moyen pour retrouver un certain crédit auprès des Français. (lire)
PS
Sommet Européen | S. Royal sévère: évoquant "des colmatages provisoires" pour "une crise sans précédent" (lire)
L'Europe n'a pas de pilote: Ce 23ème sommet apporte à la crise de l'euro des réponses de circonstance qui, si elles sont nécessaires, ne résoudront rien sur le long terme. (lire)
Sauvetage de l’euro : ouf… Mais trop tard et trop peu. Jean-Louis Bianco. (lire)
Guérini garde la mainmise sur la fédération des Bouches-du-Rhône: Jean-David Ciot a été élu hier, avec 48 % de participation sur les 9 000 cartes officiellement recensées. Le sénateur et président du conseil général Jean-Noël Guérini, dont Jean-David Ciot fut longtemps l'employé au Département, garde donc la main sur la fédération. (lire)
Point de Vue
Présidentielle 2012 : la coalition comme solution. Ségolène Royal a lancé une proposition d'ouverture il y a quelques jours...elle a le mérite de faire bouger la réflexion et la discussion politique, d'oser briser quelques tabous, de lancer le débat. (lire)
Gauche Blogs
La dream team civile d'Aubry: une ouverture d'affichage? Commencer les primaires par là, comme s’il fallait urgemment se donner de l’air et échapper au parti, est une décision étonnante – surtout pour la dirigeante sortante du PS. (lire)
photo: S. Bonnaire
La bourde d'Aubry sur le sommet de l'UE. (lire)
64
Union large pour le Sénat: l’alliance n’espère pas obtenir un accord politique global avec le PS. Elle se contentera d’un accord technique. (lire)
Monde
Plan pour la Grèce : un gros sparadrap qui ne changera rien. Discuté entre les dirigeants franco-allemands, ceux de la Banque centrale européenne et ceux des grandes banques commerciales (ce qui n'est pas sans soulever des questions en termes de démocratie), ce plan est très loin de celui qui serait aujourd'hui nécessaire pour stopper la crise et remettre l'Union européenne sur de bons rails économiques. (lire)
Une bonne nouvelle pour l’agriculture mondiale: C’est un Brésilien, José Graziano da Silva, qui a été nommé fin juin, directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). (lire)
La Belgique fait un grand pas vers la sortie de crise:Missionné par le roi, le socialiste francophone belge Elio di Rupo a réussi à convaincre huit des principaux partis de négocier la formation d'un gouvernement. Les tractations démarreront mi-août. (lire)
Terre
Bientôt des « casques verts » du changement climatique à l’ONU ? La question sera au menu de la prochaine conférence de l'ONU sur le climat, qui se tiendra en décembre à Durban, en Afrique du Sud. (lire)
Déchets: Un décret ravive la flamme de l'incinération. Alors que le Grenelle II prévoyait de limiter la capacité d’incinération et d’enfouissement des déchets à 60% du volume des déchets collectés, le décret d’application, paru au Journal officiel le 12 juillet dernier, remet fortement en cause cette ambition. (lire)
Culture
Ce qui va changer pour le marché de l'art en France: Le Journal officiel du 20 juillet annonce les nouvelles dispositions pour les maisons de vente. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.