23 juillet 2011
| 23 juillet '11
d'infos
laselection
24H Info
Les invités de marque de Ziad Takieddine et affaire Karachi suite ? Le nom de ce marchand d’armes franco-libanais, encore méconnu du grand public il y a encore quelques mois, devient de plus en plus l’incontournable de la chronique judiciaire, au gré de l’avancement des investigations menées dans le cadre du dossier Karachi. (lire)
Malaise à l'ONF : "Je travaille pour la forêt de demain, pas pour le commerce". (lire)
Ces députés qui veulent aller au Sénat: L'été sera court pour la vingtaine de députés en campagne pour les élections sénatoriales du 25 septembre. (lire)
PS/Pipolisation
Martine Aubry n'est plus ringarde, elle est en Une de Paris-Match : dommage!Candidate à la primaire socialiste, elle a donc cédé à la pipolisation de sa vie privée. (lire)
Gauche Blogs
Ségolène Royal : "Oui, il y a une collusion entre le système financier et les dirigeants actuels du pays". Au cours de cette conférence, la candidate a fait 4 propositions très concrètes de réformes structurelles, pour sortir durablement l'Europe de la crise. (lire)
64
Les élus avec Daniel Derguy: Ils demandent au gouvernement français l’abandon des poursuites à l’encontre de D. Derguy, l’arrêt de l’utilisation du MAE à des fins politiques, et son implication dans la recherche d’une solution au conflit politique en Pays Basque. (lire)
La LGV mobilise. (lire)
Monde
Syrie | Comment Assad résiste-t-il encore? Le président syrien fait face à des manifestations de grande ampleur depuis plus de quatre mois. Mais une partie de la Syrie soutient tout de même le régime. (lire)
Le Sud-Soudan, grand absent de Google Maps: Deux semaines après la proclamation de l’indépendance du Sud-Soudan, et son intégration, le 14 juillet, au sein de l’Onu, toujours aucune trace du nouvel état sur les cartes Google. (lire)
Sénégal : nouvelles manifestations dans la crainte de violences. "Y'en a marre." C'est ce qu'on lit un peu partout sur les blogs sénégalais. L'opposition prévoit de se rassembler, samedi 23 juillet, pour protestercontre l'intention du président Abdoulaye Wade. (lire)
Terre
La sécheresse devrait moins affecter les récoltes que prévu: Grâce au retour de la pluie en juin-juillet, l'année 2011 ne devrait finalement pas être l'année noire annoncée pour l'agriculture. Mais le secteur de l'élevage continue de souffrir d'un manque de fourrage. (lire)
Les baleines en eaux plus transparentes: A la Commission internationale baleinière, il y a les pour et les contre la cause des cétacés. Il y a aussi quelques acteurs « achetés » pour voter du bon côté. Ou il y avait. De nouvelles règles doivent désormais mettre fin à la corruption. (lire)
Culture
L’Été photographique de Lectoure: Les expositions de cette 20 ème édition mettent en relief les rapports entre la dimension intime de l’individu et son environnement historique, la fragilité de l’identité et ses signes de reconnaissance, le simulacre et l’illusion, le mystère de la présence, les points de bascule vers l’au-delà du miroir, vers un hypothétique ailleurs (Rozenn Canevet) : présence-absence, voilé-dévoilé, veille-sommeil, rêve-réalité, vie-mort. (lire)
Du 23 juillet au 28 août.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.