27 juillet 2011
| 27 juillet '11
d'infos
laselection
24H Info
Immigration de travail: la liste très select du gouvernement. Pour lutter contre le chômage, le gouvernement veut réduire la liste des métiers ouverts sans restriction aux migrants, créée en 2008. Ce qui risque fort de n'avoir que peu d'effets. (lire)
Politique antidrogues : à l'Est, du nouveau ! Depuis le 1er juillet, la Pologne préside l'Europe avec une réputation ultraconservatrice sur les questions de société. Pourtant ses dirigeants viennent d'assouplir la répression contre les usagers de drogues, démontrant ainsi que ce débat y est plus ouvert et moins politiquement clivé qu'en France. (lire)
Tous inégaux face aux vacances: la diète économique n’est pas juste estivale et ne date pas d’hier. (lire)
PS
Primaire: ça chauffe entre Hollande et Aubry! (lire) + les divergences s'accumulent. (lire)
Gauche Blogs
Qui voulait (aussi) des "primaires médiatisées avec débats"?... relecture de la motion "D". (lire)
Ségolène Royal en pôle position des propositions concrètes! (lire)
Sarkozy ne manque vraiment pas d’air: Depuis 2007 Sarkozy a choisi de réduire les recettes de l’Etat avec la baisse des prélèvements pour les plus riches, c’était le bouclier fiscal. C’est la politique inverse que proposait d’engager la candidate de la gauche, Ségolène Royal, en 2007. (lire)
Monde
L’inaction politique, l’autre cause de la famine en Afrique: L'Afrique de l'Est subit sa pire sécheresse depuis 60 ans. Mais les associations et les organisations internationales pointent d'autres causes et enjoignent les gouvernements à réformer pour éviter la répétition du phénomène. (lire)
Terre
Ethiopie | Les terres cultivables vendues pour produire des agro-carburants: Alors que la population subit une famine historique en raison de la sècheresse, les terres cultivables sont vendues à des entreprises occidentales, dénonce l'ONG Survival International. (lire)
Le bilan écologique d’Obama: Al Gore a récemment critiqué Barack Obama pour son bilan en matière de lutte contre les changements climatiques. Le Président n’a «pas su profiter de sa fonction pour imposer des mesures audacieuses contre les changements climatiques». (lire)
Culture
Opération Colisée: Les 25 millions de Diego Della Valle serviront à nettoyer la pierre de son cancer, à remplacer 84 grilles, à consolider les voûtes, à créer à proximité de l'arc de Constantin un espace enterré regroupant tous les services et à ouvrir au public les fascinantes entrailles de l'amphithéâtre, d'où surgissaient fauves et gladiateurs. Revenu à sa blancheur originelle et débarrassé de ses scories, le vieux colosse retrouvera une seconde jeunesse. (lire)
illustration: maquette moderne du Colisée à l'époque de l'empereur Constantin (IVe siècle)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.