29 juillet 2011
| 29 juillet '11
d'infos
laselection
24H Info
Le tribunal des Prud'hommes bientôt payant? La loi de restriction budgétaire, qui entrera en vigueur le 1er octobre, prévoit de faire payer 35 euros pour l'accès aux Prud'hommes. (lire)
Un polyhandicapé kosovar expulsé de retour en France: Depuis 1988, la loi Joxe protège les personnes malades atteintes de pathologies graves contre les expulsions, et leur permet d'avoir un titre de séjour. Ce qui aurait dû être le cas d'Ardi. (lire)
Le Conseil constitutionnel vole au secours des handicapés: Les Sages ont invalidé un article de loi voté à la fin du mois de juin qui autorisait des dérogations à l’obligation de rendre accessibles les bâtiments publics neufs. (lire)
200 millions d'euros les 42.000 platanes. (lire)
PS
Rodez. S. Royal, de l'hôpital au festival: Manquant actuellement d'une quinzaine de postes, l'établissement hospitalier était l'occasion pour la politique socialiste de se positionner pour « desserrer le numerus clausus » qui restreint le nombre de diplômés de la faculté de médecine et contribue à une pénurie de professionnels. (lire)
L’encadrement militaire et l’amendement CL 166. Delphine Batho. (lire)
François Hollande et la présidentielle référendaire: Ce qui compte c'est le temps à venir et pas seulement son mécontentement sur le temps passé. (lire)
A Gauche
Primaire PS : la colère de Baylet qui exige "que les règles du jeu soient loyales et impartiales." (lire)
Gauche Blogs
François Hollande en campagne ou la peur de réveiller l'ogre: Encore et toujours, il s’adresse d’abord aux socialistes, à l’appareil qu'il a choyé. (lire)
Aubry sur papier glacé:Juré, craché, elle était différente, pas comme les autres. (lire)
64/Point de Vue
Curiosités socialistes. (lire)
Monde
Côte d'Ivoire | Amnesty dénonce un "climat de peur": La tension perdure dans certaines régions du pays, bien après les violences post-électorales, affirme l'organisation dans son nouveau rapport. (lire)
L'inquiétante fragilité de l'opposition libyenne après l'assassinat du chef militaire de la rébellion libyenne. (lire)
Moody's place la note de l'Espagne sous surveillance:Et comme pour soulignerla gravité de cet avertissement, Moody's a annoncé peu après ce communiqué la dégradation d'un cran des notes de six régions espagnoles sur dix-sept, dont l'une des plus puissantes du pays, la Catalogne, une décision qui reflète selon elle "la détérioration de leur situation budgétaire et de leur dette". (lire)
Terre
Algues vertes: "Mon accident n'aurait pas dû avoir lieu". En 2009, Vincent Petit a perdu connaissance lors d'une promenade à cheval sur une plage bretonne envahie par les algues vertes. Depuis, il a lancé plusieurs procédures judiciaires. (lire)
Les demandeurs d'emplois «verts» galèrent: Le Grenelle de l’environnement prévoyait la création de près de 600.000 emplois vertsen France d’ici à 2020. On en est encore loin. (lire)
Culture
Festival du Périgord Noir: Pour sa 29ème édition, le Festival du Périgord Noir incite à rêver grâce à ces « Harmonies du Soir», ponctuées de créations et d’oeuvres musicales qui célèbrent le bicentenaire de la naissance de Franz Liszt, génie « décalé » dans la société européenne de son temps. Trublion parisien, abbé romain, mécène à Weimar, légende vivante à Budapest, l’interprète et compositeur ne laisse, encore aujourd’hui, aucun mélomane indifférent ! Le site du festival
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.