31 juillet 2011
| 31 juillet '11
d'infos
laselection
24H Info
Heures sup : le rapport qui accable. Le sacro-saint «travailler plus pour gagner plus» du sarkozysme est passé à la moulinette par l’Assemblée nationale. Trop cher, pour des gains minimes. (lire)
Guerre en Libye : le risque de l’enlisement. D’où vient cette impression que la victoire sur Kadhafi n’est pas pour demain? Des divisions internes à la résistance libyenne? De ces cités prises puis perdues quelques heures plus tard? Des violences qui perdurent même à l’est du pays? (lire)
PS
Désirs citoyens pour une Ségolène Royal en campagne. (lire)
Gauche Blogs
Sarkozy et l’encadrement militaire des mineurs : l’incohérence essentielle. (lire)
Monde
Progrès social, bravo, mais éco, zéro. Adios Zapatero ! La crise marquera jusqu'au bout la fin du gouvernement d'un habile animal politique – surnommé Bambi à ses débuts – longtemps plus intéressé par les avancées sociales que l'économie. (lire)
Dette américaine: Après le 2 août, l'Etat américain pourrait cesser partiellement de fonctionner. (lire)
Terre
Les phares cherchent des fonds: Vieillissants, menacés par les nouveaux modes de navigation, certains de ces ouvrages, gardiens des côtes, vont être tranférés au Conservatoire du littoral. Qui n'aura pas les moyens de tous les entretenir. (lire)
La protection du loup fléchit face aux appels des éleveurs: Changement de ton au ministère de l'Écologie. Nathalie Kosciusko-Morizet a proposé mercredi de renforcer le dispositif permettant l'abattage de loups par les éleveurs. (lire)
Culture
Melle, village des Deux-Sèvres habité par l'art: Jusqu'au 18 septembre, se tient la Ve Biennale Internationale d'Art Contemporain de Melle. Les artistes, de Christian Boltanski à la jeune bordelaise Céline Boyer, investissent l'espace urbain et se penchent cette année sur une question contemporaine: "Habiter la terre". (lire)
La Biennale Internationale d'Art Contemporain de Melle (Deux-Sèvres), jusqu'au 18 septembre 2011.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.