Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 août 2011

| 5 août '11

                                 d'infos     
laselection
13f7_top.jpg

24H Info
Affaire Takieddine, une liaison dangereuse en Sarkozie:
Rôle trouble dans les négociations de contrats d'armements, situation fiscale peu claire, relations privilégiées avec le pouvoir... Les révélations se multiplient autour du marchand d'armes franco-libanais. (lire)

"Pétrole contre nourriture", un scandale mondial: Mis en place en 1996, le programme "Pétrole contre nourriture" autorise Bagdad à vendre du brut, tous les six mois, à hauteur de 2 milliards de dollars. En parallèle de la filière légale, le gouvernement irakien met en place un système de corruption à son profit, reposant sur des rétro-commissions et des surcharges renvoyées vers l'Etat irakien. (lire)

Le Conseil Constitutionnel  valide la loi sur les jurés populaires, censure la partie du texte prévoyant le durcissement de la responsabilité pénale des mineurs récidivistes et rejette près de la moitié des articles de la loi hôpital. (lire)

Gauche Blogs
Affaire Tapie : quand Hollande et Aubry soutenaient Lagarde au FMI. (lire)

64
Temps mitigé pour les Jeunes du PS à Pau. (lire)

Monde
somalie.jpgFamine: pourquoi les médias boudent la Somalie.
Au delà des explications climatologiques, la situation de toute cette partie de l'Afrique est complément ignorée. Ignorée pas dans le sens où il y a peu de couverture, mais dans le sens où elle n'est pas comprise. (lire)


Terre
algues-vertes.jpgAlgues vertes : le risque de zones mortes. Ce phénomène de  « marée verte » comporte des risques : le plus connu est la potentielle toxicité pour les mammifères. Mais l’impact majeur est l’apparition de « zones mortes », un phénomène qui se généralise partout dans le monde (Golfe du Mexique, Californie, Canada, Bretagne…). (lire)


Culture
musicalarue.png22è Festival Musicalarue de Luxey (Landes): Au village sans prétention, viens voir les musiciens,voir les comédiens. Le site de Musicalarue







Saveurs
le-bibent.jpgA Toulouse, une brasserie 1900 renaît et résiste avec le chef Christian Constant:
Jean Jaurès avait ses habitudes au Bibent, tout comme trois étudiants serbes qui, selon l'historien Jean-Jacques Rouch, planifièrent là, place du Capitole, l'assassinat à Sarajevo de l'archiduc d'AutricheFrançois-Ferdinand. (lire)

Les commentaires sont fermés.