07 août 2011
| 7 août '11
d'infos
laselection
24H Info
Du courage pour résoudre la crise de la dette et une action coordonnée Europe-USA: "la taxation des mouvements de capitaux, la réforme du système bancaire, l'interdiction de spéculer sur les dettes des Etats ne sont toujours pas en vigueur", dénonce-t-elle.(lire)
Candidate "en retard" ? Mais sur qui, sur quoi ? (lire)
Gauche Blogs
Chevauchée des Walkyries contre les marchés financiers: il faudrait que le programme socialiste tienne compte de cette situation dans ses promesses électorales et ne pas, comme Martine Aubry, annoncer des 30 à 50% d'augmentation du budget de la culture. Pour gagner les présidentielles de 2012, il ne faudrait pas raconter n'importe quoi aux Français. Du réalisme avant tout ! (lire)
Région
Les secrets de la Vénus de Brassampouille: Elle est haute de huit centimètres, soit un peu plus du double que l'illustre Dame du même village. Comme elle, cette nouvelle figurine atteint l'âge respectable de 25 000 ans. Contrairement à la Vénus de Brassempouy, qui est en ivoire, cette nouvelle figurine provient sans doute d'une articulation d'un herbivore. Probablement un os d'auroch ou de bison. (lire)
Le site du Musée
Monde
Le monde au bord du Krach: L’aggravation de la situation pourrait forcer le destin de l’Europe économique et faire émerger une véritable gouvernance de la zone euro malgré les réticences de Berlin. (lire)
Peut-on noter les agences de notation? Leurs notes font la loi sur les marchés financiers et mettent des pays en faillite, mais qui s'occupe de les évaluer? (lire)
Terre
L'Amazonie péruvienne: «Un paradis de la médecine». Mais ce jardin botanique à ciel ouvert est délaissé par les autorités. C’est dommage car on pourrait encore y faire des découvertes. Ici, presque toutes les plantes ont des vertus. (lire)
Culture
Juan Gris: Rimes de la forme et de la couleur. Plutôt que de partir du réel comme ses devanciers Braque et Picasso, Juan Gris part du concept pour élaborer des figures en une déclinaison de formes et de couleurs. Une des originalités de Gris par rapport à ses amis cubistes réside dans son choix de couleurs vives qui fait de lui un « architecte de la couleur », un « poète plasticien » comme a pu le définir un observateur de l’époque. (lire)
Jusqu'au 31 octobre 2011 au Musée Paul Valéry, 148, rue François-Desnoyer - Sète (Hérault) www.museepaulvalery-sete.fr
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.