13 août 2011
| 13 août '11
d'infos
laselection
24H Info
Prisons : "le mois de tous les dangers". L'inactivité des détenus et la hausse des températures risquent de faire monter la tension dans les maisons d'arrêt. (lire)
Agences de notation : le palmarès des villes de France. (lire)
Aubry prête à discuter dette avec Sarkozy. (voir)
Point de Vue
«Nos quartiers sont des poudrières». (lire)
Gauche Bogs
Crise: non les sondés ne font pas plus confiance à Merkel. Un étonnant sondage fait parler de lui en ce moment, selon lui “les français feraient plus confiance à Merkel qu’à Sarkozy pour résoudre la crise“. C’est ainsi que le Monde titre. Vous allez le voir les choses sont différentes! (lire)
Emeutes, la France propose à nouveau son aide: La proposition ne manque pas d’ironie au regard de l’histoire récente qui avait vu une partie de la presse britannique railler des autorités françaises incapables de faire face à l’embrasement des banlieues en novembre 2005. (lire)
PS
S. Royal: 4 années d’un intense travail sur la crise débouchent sur des propositions concrètes. (lire)
64
Stratégies multiples au Parti socialiste: le PS 64 est pris entre deux tendances qui risquent de peser leur poids à la lecture des résultats électoraux. (lire)
Monde
Quand Berlin était traversée par le "mur de la honte": Erigé en une nuit, dans la nuit du 12 au 13 août 1961, il y a 50 ans, le mur de Berlin est tombé le 9 novembre 1989. (lire)
Syrie : deux femmes face au régime. Suheir Atassi et Razan Zaitouneh animent dans la clandestinité deux des principaux réseaux actifs dans le pays. (lire)
Terre
Fruits et légumes : les raisons d'une crise. Ce sont les différences de coût du travail, mais aussi des normes environnementales et de qualité entre les Etats de l'UE, et le changement de la consommation alimentaire qui posent problème. (lire)
Culture
Juan Gris: Rimes de la forme et de la couleur. Plutôt que de partir du réel comme ses devanciers Braque et Picasso, Juan Gris part du concept pour élaborer des figures en une déclinaison de formes et de couleurs. Une des originalités de Gris par rapport à ses amis cubistes réside dans son choix de couleurs vives qui fait de lui un « architecte de la couleur », un « poète plasticien » comme a pu le définir un observateur de l’époque. (lire)
Jusqu'au 31 octobre 2011 au Musée Paul Valéry, 148, rue François-Desnoyer - Sète (Hérault) www.museepaulvalery-sete.fr
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Très très intéressant. J'ai engrangé des réserves pour défendre Ségolène...Je serai plus sûre de moi.
Le musée Paul valéry est aussi bien fourni et diversifié.
Merci et bravo
Écrit par : Isambert | 13 août 2011
Les commentaires sont fermés.