04 septembre 2011
| 4 septembre '11
24H Info
Corps publics: «Affection neurologique» pour l’un, «maladie mentale» pour l’autre... Les pathologies de ces deux hommes politiques sont désormais des sujets ouvertement médiatiques. (lire)
Bras de fer entre juges et préfectures sur la garde à vue des sans-papiers: Pour la justice, l’Etat, tout à sa volonté d’expulser, est en contradiction avec le droit européen. (lire)
2012, année de l’éducation ? Si l’on en croit les déclarations d’intention, cette campagne présidentielle fera la part belle à l’éducation. Chouette ! Enfin, chouette, ça dépend. Parce qu’à vue de nez, on va pas beaucoup parler pédagogie et contenus. (lire)
ah les sondages... (voir)
PS
Ségolène Royal travaille et propose… d’autres critiquent puis… imitent. (lire)
S. Royal, grain de sable de la primaire socialiste: «Elle a les idées claires, elle sait ce qu'elle veut pour le pays». (lire)
Ségolène Royal et la surprise des primaires: elle est probablement une concurrente à ce jour plus redoutable pour la majorité présidentielle que Martine Aubry parce qu'elle casse le choc frontal droite / gauche que porte Martine Aubry. (lire)
Prémonitoire? (lire)
Gauche Blogs
Martine Aubry se fait massacrer chez Ruquier samedi soir.Il y a des mots qui peuvent briser une carrière politique. (lire)
Les pratiquants de la rénovitude vivent plus longtemps et sont plus heureux: eag64 en fait partie! (lire)
Terre
Les Alpes, autre Europe sans union: Sur les cartes satellites, c’est une évidence : la chaîne alpine enjambe huit pays, faisant fi des frontières. Mais politiquement, c’est une autre affaire. Au bout de vingt ans d’existence, la Convention alpine, le traité de protection et de développement durable du massif, a du mal à faire exister cette unité territoriale. (lire)
Le livre sur le gaz de schiste qui dérange le demi-frère Balkany:Les auteurs sous-entendent que la proximité avec l'Elysée a pu aider le jeune homme, âgé de 30 ans, à se faire recruter par la société américaine Toreador, qui a obtenu un permis de forer du pétrole de schiste dans le bassin parisien. (lire)
Culture
Tout, tout de suite: L’affaire du « gang des barbares » est encore dans les mémoires. A partir de ces évènements qui ont eu lieu au début 2006, Morgan Sportès publie Tout, tout de suite, un livre inspiré par ce crime sordide perpétré sur un jeune juif, Ilan Halimi. Une reconstitution documentée d’un fait divers tragique recomposée en un roman bouleversant, à la fois social et politique. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.