06 septembre 2011
| 6 septembre '11
La Journée en un clin d'oeil
Au pied du Golden Gate à San Francisco, Californie. Robert Galbraith / Reuters
24H Info
Mediator : des auditions accablent le laboratoire Servier. (lire)
La dépendance n'a plus la priorité à droite: Présentée comme un dossier prioritaire du quinquennat, la réforme de la prise en charge de la dépendance est reportée pour la quatrième fois. Austérité et élections obligent. (lire)
Subprimes : la finance rattrapée par son mensonge originel. L’Etat fédéral américain réclame des dizaines de milliards de dollars à 17 banques, dont la Société générale. (lire)
Epidémie d'anosognosie en France. (humour)
Point de Vue
L'indécent retour médiatique. Gisèle Halimi, avocate, présidente de Choisir la cause des femmes.(lire)
PS
La "pizza connection" du PS montpelliérain: C'est une affaire qui fait désordre avant la primaire.(lire)
Campagne nationale, clips: le PS met le paquet pour promouvoir sa primaire et cible les quotidiens nationaux (jusqu'ici, il n'était question que de la presse régionale), les hebdomadaires, Internet et la télévision. (lire)
A Gauche
EELV : Vichnievsky défend sa liberté de penser. (lire)
Gauche Blogs
Marrakech, finalement, c’est une tragédie. (lire)
64
“On nous écoute pour la première fois”: Reçus par le ministre des Transports puis par les autorités préfectorales et RFF vendredi, les élus anti-LGV du Pays Basque Nord ont salué l’avènement de cette oreille (enfin) attentive. Une amorce de dialogue, matérialisée par plusieurs “avancées importantes”. (lire)
Monde
Rien n’arrête l’avancée de la famine dans le sud somalien: Elle vient de gagner une sixième région, celle de Bay, déjà tristement célèbre au début des années 90 pour sa famine record. (lire)
Terre
Areva se fait subtiliser des fûts d’uranium concentré provenant de la mine de Trekkopje en Namibie. (lire)
L'Etat s'attaque à la montagne de déchets à Limeil-Brévannes: Véritable scandale environnemental, le site industriel de Limeil-Brévannes en région parisienne où s'est accumulé 150.000 m3 de déchets en tous genres ces dernières années, a commencé à être évacué. (lire)
Cinéma
Habemus Papam: Nanni Moretti renoue grâce à Habemus Papam avec la verve qu'on lui connaît, son humour dévastateur, sa logique implacable, son mépris amusé des institutions et son amour du sport. Revêtant encore une fois son costume de psychanalyste pour mieux analyser et décortiquer les incohérences de l'Église, Nanni Moretti remet à niveau d'homme la plus sacrée des institutions : le Vatican. (lire)
Saveurs
Tous au restaurant 2011 – deuxième édition: Tous au Restaurant veut donner aux gourmands une occasion exceptionnelle de pousser la porte des restaurants, de découvrir de nouvelles adresses et de savourer de nouvelles cuisines. En un mot de faire (re)découvrir la cuisine française telle qu'elle est aujourd'hui : vivante, créative, multiple et contemporaine.
Dans tous les établissements participants, le restaurateur offre au deuxième convive le menu "Tous au restaurant". (+)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.