Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 septembre 2011

| 11 septembre '11

top2.jpg

 La Journée en un clin d'oeil
empire.jpg
L'Empire State Building vu du ciel, New-York. Lucas Jackson / reuters

24H Info
Comment Servier a fait pression sur la presse médicale pour vanter le Protelos: Le laboratoire Servier a réécrit des articles sur le Protelos, médicament aujourd'hui mis en cause, avant leur parution dans la presse médicale. (lire)

PS
François Hollande et le "PS dépolitisé": François Hollande fait actuellement une campagne à l'image de ses soutiens : des barons locaux du PS qui sont installés dans une France dépolitisée qu'ils cherchent à gérer dans la proximité. (lire)

Aubry vs Hollande, le match des cumulards. (lire)

Monde
Dix ans de radicalisation: Les attentats d’al-Qaida contre le World Trade Center ont suscité, aux Etats-Unis, trois types de réactions: la sanction militaire, la sécurité intérieure et l’interprétation intellectuelle. (lire)

Europa
indignés.jpgLes Indignés espagnols se battent contre l’endettement à vie: Le combat des Indignés espagnols se poursuit, de manière moins visible, mais plus ancré dans le quotidien difficile de la population. Dans tout le pays, des plateformes des « affectés de l’hypothèque » ont vu le jour. A cause de la crise et des plans d’austérité, 150.000 familles seraient menacées d’expulsion ! (lire)





La débandade des monétaristes allemands: La démission surprise de l’économiste en chef de la Banque centrale européenne, l’Allemand Jürgen Starkun Stark, signe supplémentaire que la zone euro veut sortir de la crise par le haut. (lire)

Terre
nucléaire.jpgTchernobyl, Fukushima… On ne peut plus se fier à l'Etat. Michèle Rivasi | Députée européenne. (lire)






Cinéma
papam.jpgHabemus Papam: Nanni Moretti renoue grâce à Habemus Papam avec la verve qu'on lui connaît, son humour dévastateur, sa logique implacable, son mépris amusé des institutions et son amour du sport. Revêtant encore une fois son costume de psychanalyste pour mieux analyser et décortiquer les incohérences de l'Église, Nanni Moretti remet à niveau d'homme la plus sacrée des institutions : le Vatican. (lire)

Les commentaires sont fermés.