16 septembre 2011
| 16 septembre '11
La Journée en un clin d'oeil
Installation "Escapement" du collectif Raqs Media en exposition à Karlsruhe, Allemagne. Uli Deck / efe
24H Info
Affaire Karachi : Ziad Takieddine s'en prend aux chiraquiens. Les magistrats envisagent l'hypothèse selon laquelle les fonds perçus par M. Takieddine auraient in fine servi à alimenter, de manière occulte, la campagne électorale de M. Balladur, à l'occasion de l'élection présidentielle de 1995. (lire)
Comment Thalès va équiper les Grandes Oreilles de la justice: A partir de 2013, l’entreprise va lancer en France la plus vaste plateforme d’écoutes judiciaires d’Europe. Censée contrer les problèmes de sécurité actuels, elle pose tout de même la question de la protection de la vie privée. (lire)
Maïs OGM, le retour ? (lire)
PS
Le plus dur reste à venir: Le débat entre candidats à la primaire s'est résumé à un round d'observation. Pour les prétendants, il va falloir passer à l'offensive. (lire)
Un tour de chauffe raté: La mission était-elle impossible? (lire)
Les Français du Japon disent sayonara à la primaire PS: ils ont appris, abasourdis, qu'ils étaient privés de primaire! (lire)
A Gauche
Sortir du Nucléaire privé de débat à la Fête de l'Huma: l'association constate qu'« il est toujours aussi difficile de parler du sujet nucléaire en milieu communiste ». (lire)
64
Vendredi 16 septembre - 20h salle St Laurent (rue Jeanne Lassansaa) à Billère: FILM : « Walter, retour en résistance » , de Gilles Perret, conçu autour de Walter Bassan et Stéphane Hessel, figures légendaires de la résistance d'hier à aujourd'hui.
DÉBAT : "Que sont devenus les acquis du Conseil National de la Résistance? Comment reconquérir et développer les services publics ?"
Le site du film
Agenda
24 septembre: rencontres citoyennes d'Aignan (32). (lire)
Monde
Otages du Sahel : un an d’attente et de silence. Si rien de précis ne filtre de l’état des négociations, un «médiateur» déclarait fin août à l’AFP : «Nous avons eu il y a quelques jours les ravisseurs. Ils nous ont affirmé que les otages se portaient bien. Nous n’avons pas à douter de cela.» (lire)
Terre
Du pétrole en Guyane : une si bonne nouvelle ? (lire)
Comment l’eau a déserté l’Afrique: Des lacs asséchés, des forêts dévastées mais aussi quelques zones restaurées : dans leur atlas sur l'eau en Afrique les Nations unies se sont prêtés au jeu du avant/après. (voir)
Cinéma
«18 jours», opération à Caire ouvert: le film doit son nom à la période du 25 janvier au 11 février 2011, qui changea la face de l’Egypte. Donner à voir cet événement emblématique du printemps arabe, à travers les yeux de ses témoins et acteurs les plus directs : l’initiative est ambitieuse et louable. Même si le résultat souffre d’une réalisation inégale, souvent maladroite, elle réussit à éviter, le plus souvent, la caricature. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.