Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 septembre 2011

| 19 septembre '10

top2.jpg

La Journée en un clin d'oeil
ahmadabad.jpg
Danse traditionnelle Garba à Ahmadabad, Inde. Ajit Solanki / ap

24H Info
L’augmentation des émeutes : un phénomène mondial. Certaines débouchent sur des revendications, voire des révolutions. La plupart s’éteignent aussi vite qu’elles se sont allumées. Une chose est sûre : de Londres à Sidi Bouzid en Tunisie, de Santiago du Chili à Villiers-le-Bel, les émeutes sont devenues un phénomène global. En 2011, on en recense plus de trois par jour. (lire)

PS
Limite. (lire)

La gauche à la trappe: pas de  compassion pour un homme prisonnier de sa propre toile d’araignée. (lire)

Gauche Blogs
Dominique et Martine : je te tiens , tu me tiens par la barbichette. (lire)

Agenda
24 septembre: rencontres citoyennes d'Aignan (32). (lire)

Monde
La gauche réélue à Berlin, nouveau revers pour Merkel même si l'Union démocrate-chrétienne progresse de plus de deux points par rapport au précédent scrutin de 2006. (lire)

Terre
semaine-mobilite.jpgSemaine de la mobilité: le grand retour de la marche à pied.
Inscrite au Grenelle, partie intégrante des plans de déplacement, la marche à pied fait un retour en force, notamment en ville. (lire)



nucléaire c.jpgSiemens, l'ex-partenaire d'Areva, tourne la page du nucléaire: le géant allemand se contentera d'être un sous-traitant en fabriquant des pièces détachées, tirant ainsi les conséquences de la décision allemande d'abandonner totalement la filière énergétique nucléaire après la catastrophe de Fukushima. (lire)

Arts
chillida.jpgChillida, le sculpteur devenu forgeron: "Je n'ai jamais cherché la beauté. Mais quand on fait les choses comme il faut les faire, la beauté peut leur arriver."
Humble et juste, cette phrase d'
Eduardo Chillida (1924-2002) est la clé de sa rétrospective pleine de feu et de lumière à la Fondation Maeght à Saint Paul de Vence. (lire)

Jusqu'au 13 novembre 2011.

Les commentaires sont fermés.