26 septembre 2011
| 26 septembre '11
La Journée en un clin d'oeil
Embouteillage au dessus du Gange, Inde. Rajesh Kumar Singh / ap
24H Info
Karachi | Le juge et le président, ou l'histoire d'une défiance tenace: Contrairement aux affirmations contenues dans le communiqué diffusé par l'Élysée cette semaine, le nom de Nicolas Sarkozy apparaît dans le dossier instruit par le juge Renaud Van Ruymbeke. (lire)
La victoire de la gauche au Sénat et ses conséquences. (lire)
Logement social : le palmarès de 940 villes.La loi du 13 décembre 2000 impose aux communes de plus de 3.500 habitants – 1.500 en Île-de-France – faisant partie d’une agglomération d’avoir 20% de logements sociaux d’ici vingt ans. Les objectifs sont fixés par période de trois ans. Et les mauvais élèves, sanctionnés. (lire)
Gauche Blogs
Sénat: douche froide ! Ceux qui pensent c’est grâce a X,Y ou Z que la gauche a pris le sénat se trompent. (lire)
64
La surprise Frédérique Espagnac. (lire)
Petit tour dans les coulisses de l'élection sénatoriale en Pyrénées-Atlantiques. (lire)
14 communes du 64 touchées par des emprunts toxiques: Cinq communes basques et trois béarnaises seraient parmi les plus impactées car le montant de leurs emprunts toxiques dépasse les 2 milions d'euros. (lire)
Monde
Proche-Orient : les négociations mal parties. (lire)
Terre
Décès de la prix Nobel de la Paix Wangari Maathai: La kényane Wangari Maathai, prix Nobel de la paix en 2004, est décédée hier à l’âge de 71 ans des suites d’un cancer. Très engagée en faveur de l’environnement, elle a fondé il y a plus de 30 ans le « Greenbelt movement » dont la principale mission est de planter des arbres en Afrique. (lire)
Au Mexique, Heineken trahit ses principes écolos. Bye bye forêt ! Dans la forêt de la Pastora, les pelles mécaniques ont commencé à renverser des arbres. Le début du massacre écologique du dernier poumon vert de Monterrey, dénonce un collectif citoyen local. Car à la place va s'ériger un nouveau stade de foot où la mousse Heineken coulera à flot. (lire)
Culture
Le Festival Biarritz Amérique Latine fête ses vingt ans: outre les films en compétition, le festival invite également le public à découvrir la culture latino-américaine sous d'autres formes : rencontres littéraires, expositions de photographies et conférences universitaires, concerts et village festif face à la mer ponctuent cet incontournable rendez-vous. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.