29 septembre 2011
| 29 septembre '11
La Journée en un clin d'oeil
Installation contre la corruption devant le Congrès national à Brasilia. Antonio Cruz / efe
24H Info
Courroye ou la fin du Parquet cadeau: La mise en examen annoncée du procureur de Nanterre pour la surveillance de journalistes du «Monde» dans l’affaire Bettencourt est une première. Et condamne un nouveau proche de l’Elysée. (lire)
Affaire Karachi : l'enquête s'oriente vers la piste saoudienne. Un document, démontrerait un lien entre un contrat d'armement passé en 1995 avec l'Arabie Saoudite et le financement de la campagne d'Edouard Balladur. (lire)
Elèves handicapés : 1.500 postes d'auxiliaires toujours non pourvus. "La qualité plutôt que la quantité", clame Luc Chatel. "Il nous manque les deux", lui répondent les associations de parents d'élèves handicapés. (lire)
Gauche Blogs
Primaires: and the winner is… (lire)
La bobo campagne des robobots: après le débat l'équipe de F. Hollande lance des robots twitter applaudis par ceux qui se moquaient des jeunes pop faisant la même chose. Le spectacle est grandiose. (lire)
64
EE-LV dénonce David Habib et Annie Jarraud-Vergnolle. (lire)
Monde
Moins nombreux, les rebelles syriens se radicalisent: Face à la cruauté de la répression, les plus déterminés sont tentés par le recours aux armes contre Assad. (lire)
Iran: le crépuscule d'Ahmadinejad. Dans la guerre pour le pouvoir à Téhéran entre l'ayatollah Khamenei et le président Ahmadinejad, ce dernier semble avoir perdu. Cela laisse peut-être augurer d'une stratégie moins belliqueuse de la République islamique. (lire)
Terre
La gestion raisonnée de la forêt française s'affiche avec le label PEFC: Contrairement à la forêt tropicale, qui se réduit d’année en année, la forêt française est en pleine croissance: selon l’Inventaire forestier national, elle représente aujourd’hui près de 16 millions d’hectares en métropole. (lire)
Des polluants industriels aux transports : la pollution de l'air a changé de nature. (lire)
Livres
Apocalyptique ! "Francis était en train d'engendrer son propre Vietnam", écrit dans son journal Eleanor Coppola, la femme du réalisateur. Apocalypse Now semblait devoir être victime de son titre et devenir le Vietnam du cinéma américain. Grand film malade miraculeusement rétabli, il obtint la palme d'or en 1979 et marqua l'histoire du septième art. Cette épopée, une femme, l'épouse du réalisateur, l'observa à un poste privilégié. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.