01 octobre 2011
| 1er & 2 octobre '11
La Journée en un clin d'oeil
Préparatifs pour le festival de Durga Puja à Kolkata, Inde. La déesse Durga symmbolise le pouvoir et le triomphe du bien sur le mal. reuters
24H Info
Ziad Takieddine, l’homme des secrets prend la parole: Ziad Takieddine est au cœur de l’affaire judiciaire la plus délicate pour Nicolas Sarkozy. Deux proches du chef de l’Etat, Nicolas Bazire et Thierry Gaubert, ont d’ailleurs été mis en examen, la semaine dernière, pour leurs relations supposées avec cet intermédiaire. (lire)
Tempête à la mairie de Sarcelles. (lire)
Pupponi convoqué lundi par la police: Le député-maire de Sarcelles répondra aux questions des policiers dans le cadre d'une enquête sur le cercle Wagram. (lire)
29% des Français renoncent à se soigner faute d'argent: Il y a encore 2 ans, ils n’étaient que 11% à repousser ou renoncer à des soins. (lire)
A Gauche
Placé met la pression sur le PS et demande un «changement radical» au Sénat: S’il souhaite l’élection du socialiste, il demande qu’il prenne position sur «les grands problèmes écologiques». Il ne veut pas d’un «Sénat mollasson». (lire)
Gauche Blogs
La charte des primaires et les méchants en costume pied de poule: Les évènements socialistes montrent un phénomène étrange: Certains socialistes ont des référentiels variables. Ce qui est blanc localement, peut être gris, noir, jaune ou bleu ailleurs. Et ses dimensions peuvent changer, même l’espace et le temps changent. (lire)
Monde
Dette : Pékin presse l'Europe de trouver une solution et prévient que si les dirigeants européens continuent de «tergiverser», la situation ne peut qu'empirer, poussant vers la sortie de la zone euro les membres les plus en difficulté. (lire)
Terre
Contre-productif, le bonus-malus augmente les rejets de CO2:L'écopastille devait lutter contre les émissions de gaz à effet de serre du secteur des transports. Couronnée de succès, elle a pourtant, selon trois chercheurs de l'Insee, eu l'effet inverse. Cherchez l'erreur. (lire)
Cinéma
Portrait d'une enfant déchue: (Re)découverte du premier film du franc-tireur et ex-photographe de mode Jerry Schatzberg. Ereinté dans son pays, longtemps resté invisible. Avec une Faye Dunaway divine. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.