05 octobre 2011
| 5 octobre '11
La Journée en un clin d'oeil
Jeux de balançoire à Katmandou, Népal. Binod Joshi / ap
24H Info
Le Pass'contraception n'est plus hors-la-loi: Ségolène Royal l'avait voulu, le gouvernement l'a fait. Mais le combat fut rude. Le Pass'contraception, distribué hier sous le manteau, est désormais délivré officiellement dans les lycées avec la bénédiction du ministre de l'Éducation. (lire)
La fin de l'aide alimentaire, ce serait la fin de l'Europe solidaire: Si l’Union européenne devait couper l’aide alimentaire communautaire à ses concitoyens, c’est toute sa politique dans l’humanitaire qui serait menacée. Alors qu’elle est fondée sur un principe de solidarité. (lire)
PS
Le camp Hollande espère faire l'économie d'un second tour: Si le député de Corrèze frôle les 50 %, ses concurrents seraient priés de se retirer. (lire)
Primaire: le second tour aura bien lieu. (lire)
Les dessous du troisième débat. (lire)
64
Euskal herriko Laborantza ganbara (EHLG), la chambre agriculture alternative en Pays basque, explorera en 2011-2012 de nouveaux chemins pour une agriculture paysanne et durable. (lire)
A Gauche
Placé veut faire «bouger» le Sénat: Pour l'écologiste Jean-Vincent Placé, tout juste élu sénateur de l'Essonne, «le Sénat est une maison accueillante, mais difficile à bouger, y compris pour nos amis PS et communistes, qui y ont pris de bonnes habitudes…». (lire)
Terre
Nos ancêtres ébranlent la chronologie de nos origines: si l'espèce humaine doit son fabuleux succès à l'apport génétique d'espèces voisines, peut-être devra-t-elle sa survie au métissage généralisé de ses populations, à l'encontre de toutes formes de ségrégation. (lire)
Freiner les apprentis sorciers du climat: La géo-ingénierie n'a pas les faveurs du Parlement européen. Des projets tels que la fabrication de nuages sont déjà freinés en Europe. (lire)
Cinéma
"De bon matin" - Jean-Pierre Darroussin, impérial: un film implacable et maîtrisé où Jean-Marc Moutout donne à voir les mécanismes visibles et invisibles, intimes et sociaux, conduisant un homme à commettre l'irréparable. (lire)
Arts
Munch émerveille: «L’œil moderne», au centre Pompidou, montre comment le peintre norvégien a su métamorphoser ses angoisses en paysages et scènes de la vie quotidienne. (lire)
Edvard Munch, l’œil moderne. Centre Pompidou jusqu’au 9 janvier.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Espérons qu'on nous épargnera Hollande, que ces dames et Montebourg feront front commun !
Écrit par : TOTO CGT 06 | 06 octobre 2011
Les commentaires sont fermés.