Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 octobre 2011

| 8 octobre '11

top2.jpg

La Journée en un clin d'oeil
barein.jpg
Graffiteur écrivant le nom de "Dieu" sur un mur de la ville de Manama, Bahreïn.Hasan Jamali / ap

Gauche Blogs
Pourquoi je voterai Ségolène Royal dont l’essentiel des propositions d’il y a 5 ans, celles-là même qui choquaient les bonnes âmes de gauche ou de droite ont aujourd’hui été reprises par les autres candidats. (lire)

Pour qui je vais voter dimanche (et pour qui je ne vais pas voter): on pourra dire que S. Royal n'aura pas les voix des opportunistes ou des girouettes. Qui pourra en dire autant lundi matin ? (lire)

Faire bouger les frontières du possible avec Ségolène Royal : c'est déjà une réalité en Poitou-Charentes. (lire

64
Soulever des montagnes:
Un demi-siècle après la création du Parc national, son périmètre va s'étendre jusqu'aux fonds des vallées. La montagne mise sous cloche, dénoncent certains. (lire)

Beaux Arts
fra.jpgFra Angelico : trois raisons d'une « success story » au XVe siècle. Né à Fiesole vers 1395, frère dans l'ordre mendiant des Dominicains, il est nourri d'humanisme, voyage beaucoup, à Orvieto, Cortone, Padoue ou Rome. Fra Angelico s'impose comme l'un des plus grands peintres de la Renaissance pour trois raisons majeures : il manie l'or comme personne ; il assimile le relief ; il sait s'entourer. (lire)

Les commentaires sont fermés.