18 octobre 2011
| 18 octobre '11
La Journée en un clin d'oeil
L'Inde célèbre Diwali, l'antique fête religieuse de la lumière, qui signifie la victoire de la vérité sur le mensonge, de la lumière sur les ténèbres, du bien sur le mal et de la vie sur la mort. dhondusaxena
PS
S. Royal et A. Vallini entrent au bureau national du PS: Les premières mesures de nouvelle organisation nont pas tardé à se faire connaître. (lire)
Les "tontons flingueurs" du PS tentent le rassemblement: les proches de F. Hollande réclament plus de places à la direction. L'équipe de Martine Aubry est en colère. (lire)
Entre élan et prudence: La victoire de François Hollande signe-t-elle ainsi la défaite de l'ancien chef de fil des socialistes marseillais ? (lire)
Hollande et les écolos, ça se complique. (lire)
A Gauche
Eva Joly : "La gauche serait folle de ne pas sortir du nucléaire". La candidate d'Europe-Ecologie-Les Verts prévient les socialistes qu'ils devront prendre des engagements clairs sur la sortie du nucléaire et la réforme des institutions pour pouvoirformerun gouvernement de coalition avec les écologistes. (lire)
Mélenchon réclame un débat avec Hollande. (lire)
64
Boniface, adjoint à… rien: MartineLignières-Cassou lui retire sa délégation mais ne peut le rétrograder sans vote.(lire)
Monde
Les Tunisiens de l'étranger, un électorat courtisé avant les élections: Sur les 217 membres que comptera la future Assemblée constituante, 18 représentants seront élus par les Tunisiens résidant à l'étranger, les 20, 21 et 22 octobre. (lire)
Terre
Le recyclage des terres rares, un enjeu stratégique: Elles font aujourd’hui partie des métaux les plus précieux (terbium, néodyme ou yttrium) et s’avèrent très convoitées car indispensables à la production de la plupart des produits de haute technologie — ordinateurs, téléphones portables, écrans plats, éoliennes ou batteries des voitures électriques. (lire)
2/3 des européens se sentent très concernés par le changement climatique et près de 80 % pensent que les mesures prises pour lutter contre celui-ci peuvent dynamiser l'économie et l'emploi. (lire)
Livres
Tout, tout de suite: L’affaire du « gang des barbares » est encore dans les mémoires. A partir de ces évènements qui ont eu lieu au début 2006, Morgan Sportès publie Tout, tout de suite, un livre inspiré par ce crime sordide perpétré sur un jeune juif, Ilan Halimi. Une reconstitution documentée d’un fait divers tragique recomposée en un roman bouleversant, à la fois social et politique. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.