19 octobre 2011
| 19 octobre '11
La Journée en un clin d'oeil
Parc Zuccotti, à New York: mouvement "Ocuppy Wall Street". John Minchillo / ap
24H Info
Fonction publique : ces élections dont on ne parle pas. Les 900.000 salariés de l’Éducation nationale expérimentent le vote électronique. Un mode de scrutin qui pourrait entraîner une moindre participation, craignent les syndicats, et modifier la représentation syndicale au niveau national. (lire)
Après l'orgie socialiste sur les écrans, le CSA ordonne la diète et rappelle que le temps de parole des politiques était régi par des règles très strictes. (lire)
Les Français issus de l'immigration, grands absents de la primaire. (lire)
PS
A Madrid, Hollande travaille ses relations internationales: Le candidat fraîchement élu du PS est venu à Madrid à la rencontre de Lula et de Zapatero. Sans oublier de parler politique française. (lire)
A Gauche
Mélenchon va « secouer » Hollande: le candidat du Front de gauche prévoit une campagne où il fera « jouer les muscles ». (lire) et déballe ses cartons. (lire)
Les Verts décident d'axer leur campagne sur le thème de la "République propre": Enfin, on va pouvoir parler d'eux ! Les écologistes avaient anticipé ce moment où les socialistes, qui saturaient l'espace médiatique, seraient moins envahissants. Ils en ont profité pour relancer la campagne d'Eva Joly. (lire)
Gauche Blogs
Hollande élu, et maintenant ? Il y a du pain sur la planche. (lire)
Grand Sud
Le “oui” de la gauche abertzale: elle souligne la dimension historique des conclusions de la conférence internationale de Donostia. Elle assume et appuie toutes leurs conclusions, car elles reconnaissent clairement l’existence d’un conflit politique nécessitant une solution politique. (lire)
Monde
Le peuple tunisien prend la parole: neuf mois après la chute de la dictature et à quelques jours d'élections historiques pour l'Assemblée constituante, dimanche, les Tunisiens s'expriment sans peur. Et avec émotion. (lire)
Terre
Pour la FAO, les agrocarburants menacent la sécurité alimentaire: la flambée des prix des produits alimentaires en 2007/2008 est en grande partie due aux politiques nationales de soutien aux biocarburants, qui ont engendré « un choc de la demande ». (lire)
Culture
5 choses que vous ignorez sur les Gaulois: " Leur vision de la vie et de l'univers, toute de fluidité, était proche de celles des Orientaux. Parce que les druides, en communautés de sages proches des brahmanes de l'Inde, interdisaient toute représentation divine, les Gaulois n'ont laissé derrière eux ni architecture ni art pérenne. Peu d'importance était accordée à la personne. Les rares oeuvres découvertes - pièces de monnaie, bijoux - figurent ainsi des scènes magiques, des parties d'animaux, jamais d'individus surpris dans leur quotidien." (lire)
Gaulois, du 19 octobre au 2 septembre 2012 à la Cité des sciences de la Villette, Paris 19e.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.