25 octobre 2011
| 25 octobre '11
La Journée en un clin d'oeil
Manifestantes à Sanaa contre le président du Yémen, Ali Abdala Saleh. efe
24H Info
Hollande et le triple A : la pensée unique habite encore au Monde. Au cas où Hollande aurait des doutes sur le cap à tenir dans la panique, au cas où il peinerait à discerner le bon chemin, heureusement, quelqu'un sait : c'est Françoise Fressoz, journaliste au Monde. (lire)
PS
Ségolène Royal vise le siège de Maxime Bono qui ne veut plus être député. Ségolène Royal est candidate dans cette circonscription.(lire)
A Gauche
Joly invite Hollande à venir avec elle à Fukushima: La candidate EELV à l’Elysée entend faire évoluer la position du candidat du PS sur le nucléaire. (lire)
Région
Le métissage, une chance: Carlos Fuentes a reçu jeudi 20 octobre les insignes de docteur honoris causa de l'université Michel-de-Montaigne (lettres et langues). Un honneur de plus pour un écrivain à l'œuvre multiple qui fut aussi ambassadeur du Mexique en France et reste très au fait des soubresauts du monde. À 82 ans, il ne mâche pas ses mots. (lire)
Monde
Elections en Tunisie: les gagnants et les perdants du vote. L'islamisation de la société est une réalité en Tunisie comme ailleurs, depuis plusieurs années: des classes moyennes moins en prise avec la France, un enseignement plus arabisé, le poids des chaînes de télévision du Golfe sont sans doute autant d'éléments qui ont contribué à ce phénomène. (lire)
Terre
Une maison pour (vraiment) toute la famille: C’est une maison, non pas bleue comme dans la chanson de Maxime Le Forestier, mais verte, et tout le monde, à Saint-Pierre-des-Corps, la connaît. (lire)
Grands fonds marins: à peine connus, déjà menacés. Les dernières explorations, rendues possibles par les nouvelles technologies, ont révélé une biodiversité très riche et très fragile. Alors que l’on commence à peine à connaître les espèces animales et végétales qui peuplent les fonds marins, elles sont déjà menacées par les activités humaines. (lire)
Festival
33è Cinemed: rendez-vous de tous les cinémas de la Méditerrénée avec 250 films, avant-premières, compétitions, rétrospective Pietro Germi avec Stefania Sandrelli.
Le site du festival Montpellier jusqu'au 29 octobre.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.