Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 novembre 2011

| 6 novembre '11

top2.jpg

La Journée en un clin d'oeil
inde.jpg
Cricket sur la plage Marina de la ville de Chennai, Inde. Babu / reuters

24H Info
Affaire du Carlton : 50 000 euros de frais pour Eiffage. Le patron du Groupe de BTP depuis 9 mois, Pierre Berger, 43 ans, a décidé de faire le ménage. Sur la base d’un audit interne, révélant 50.000 euros de dépenses indues, il annonce des sanctions contre d’autres cadres du groupe. (lire)

Du rififi au Sénat : la scolarisation à 3 ans au cœur de l’affrontement droite / gauche. (lire)

PS
Candidate socialiste aux élections législatives à La Rochelle, Ségolène Royale a déposé une plainte pour diffamation contre "Le Point".
(lire) 

A Gauche
Jean-Pierre Chevènement, la candidature qui fait peur à la gauche: en 2002. Il avait recueilli 5,3% des suffrages et avait été accusé, à l’époque, d’avoir participé à l’éviction du Parti socialiste du second tour de la présidentielle, au profit du FN. (lire)

EELV-PS.jpgL'accord PS-EELV sur le point de capoter : coup de bluff ?  Le PS accusé de chercher « à retarder l'accord pour nous rendre moins audibles, comme en 2007 où les négociations avaient démarré fin janvier, avant de capoter ». (lire)

Gauche Blogs
Un grand moment…
(voir)

64
“Assumer ses choix”.
(lire)

Monde
logo-psoe.jpgLe PS espagnol craint de se prendre une droite: Les socialistes s’attendent à essuyer leur pire défaite depuis le retour de la démocratie en 1975. Selon les sondeurs, de nombreux votants pourraient préférer la Gauche unie, davantage ancrée à gauche, ou le tout nouveau parti vert, Equo. (lire

Terre
nature.jpgQuand le fisc s’attaque à la biodiversité: les aides publiques, ça donne un coup de pouce aux agriculteurs, aux locataires, aux industriels. Mais ça n’aide pas franchement la nature. Dans un rapport rendu le 21 octobre, le Conseil d’analyse stratégique a pointé du doigt les mesures fiscales qui ont un impact néfaste sur la biodiversité. (lire)


Cinéma
anatolie.jpgCeylan, la leçon d’Anatolie: Il était une fois en Anatolie
est le film le plus ambitieux, le plus abouti et surtout le plus envoûtant de Nuri Bilge Ceylan, ex-ingénieur fasciné depuis toujours par le mysticisme du cinéaste russe Andreï Tarkovski, comme par l’écrivain Anton Tchekhov dont il aime, au contraire, le sens de l’humanité concrète et le refus de tout manichéisme, «ce parti pris du gris de la vie là où il n’y a ni héros ni victime mais où chacune est à la fois l’un et l’autre». (lire)

Les commentaires sont fermés.