Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 novembre 2011

| 18 novembre '11

top2.jpg

La Journée en un clin d'oeil
haiti.jpg
Dans les montagnes aux environs de Thomazeau, Haïti. Ramón Espinosa / ap

24H Info
EPR : le réacteur maudit. (lire)

Quand les ministres japonais sacrifient leur salaire. (lire)

La pollution de l’air tue 2 millions de personnes par an.
Et l’Hexagone ne joue pas les bons élèves ! (lire)

PS
Après sa folle semaine, le PS tente de déminer. (lire)

A Marseille, une bagarre d’élus et Solférino en arbitre. (lire)

A Gauche
eelv.jpgEva Joly est-elle toujours candidate? Selon Cécile Duflot, elle fera son retour la semaine prochaine. (lire)





Gauche Blogs
inégalités.jpgLes inégalités ont progressé de 10% en neuf ans: autant dire que l'effort demandé aux plus riches n'est rien comparé à celui que nous allons subir. (lire)




Région
Marie Bové se mêle au jeu bordelais: elle sera  candidate à la candidature sur la deuxième circonscription, celle de Michèle Delaunay et du maire Alain Juppé, au titre d'Europe Écologie-Les Verts. (lire)

Monde
espagne.jpgDroit des gays, crise, Indignés : quelle Espagne pour demain? Les Espagnols éliront dimanche leurs nouveaux députés et sénateurs. Ce scrutin risque d'être fatal pour les socialistes,
au profit du Parti populaire (PP-conservateur). Que promet-il ? (lire)

Terre
pinocchio.gifVinci, Société générale et Tereos, champions du baratin:
Tels sont les lauréats du « prix Pinocchio du développement durable ». Ce prix distingue les multinationales dont les impacts sur l’environnement tranchent radicalement avec leurs beaux discours sur la responsabilité sociale ou le développement durable. (lire)

Cinéma
neiges.jpg«Les Neiges du Kilimandjaro», la lutte du casse:  De retour dans son fief marseillais quatorze ans après Marius et Jeannette, Robert Guédiguian livre un portrait profondément mélancolique d’un monde ouvrier pour lequel la nostalgie et les regrets d’un combat perdu semblent l’avoir définitivement emporté sur l’espoir de lendemains qui chantent. Le constat d’échec, s’il est lucide et amer, n’est pas l’unique objet du film. (lire)

Les commentaires sont fermés.