21 novembre 2011
| 21 novembre '11
La Journée en un clin d'oeil
Partie d'échecs aux portes d'un café de Djakarta, Indonésie. Dita Alangkara / ap
A Gauche
Cécile Duflot ne cède rien au PS sur le nucléaire: «accord ne signifie pas petit doigt sur la couture de la jupe». (lire)
Mardi, Eva Joly reprend la main: lorsqu’elle comprend qu’Areva s’est mêlé de politique et a obtenu gain de cause auprès du PS, la bête noire des multinationales voit l’intérêt qu’elle peut en tirer. Elle ne fera pas le service après-vente d’un accord de plus en plus compliqué à assumer. (lire)
Gauche Blogs
Tunisie : Pourquoi la gauche va gouverner avec les islamistes. La gauche a compris qu'il était contre-productif d'aller à contre-courant du besoin de réaffirmation identitaire d'une société majoritairement conservatrice, très attachée à ses références religieuses. (lire)
Et de quatre ! (lire)
Monde
Espagne | La gauche tombe sur la rigueur: la gauche au pouvoir est sanctionnée quand elle n'a pas su trouver les mots et faire les choix qui devraient la distinguer de la droite en de telles circonstances. (lire)
Révolutions arabes: les Frères Musulmans remportent la mise. Après avoir avancés masqués, les Islamistes prennent le pouvoir dans les pays arabes qui ont chassé dans l'allégresse leurs dictateurs, Tunisie, Egypte et Libye. Même la Syrie pourrait basculer. (lire)
Terre
Economie circulaire: valoriser les déchets, c’est l'affaire de tous. Ce concept prône de rassembler des activités industrielles, dont les déchets des uns peuvent-être réutilisés par les autres. Et fabriquer des produits avec l'idée qu'ils seront recyclés à l'infini. (lire)
Indonésie | La grève oubliée des mineurs papous: les mineurs protestent contre des salaires insuffisants compte tenu de leurs conditions de travail, des dangers qu'ils prennent et du coût de la vie dans cette province reculée de Papouasie, située à plus de 4 000 kilomètres à l'est de la capitale, Djakarta. (lire)
Beaux-Arts
Léonard de Vinci, peintre de l'humain et du divin: centrée sur les prolifiques années milanaises, l'exposition explore le versant artistique de ce génie universel, capable à la fois de saisir le vivant comme personne avant lui et de toucher par son pinceau au divin. (lire & voir)
La Dame à l’hermine (entre 1488 et 1490)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.