23 novembre 2011
| 23 novembre '11
La Journée en un clin d'oeil
Eruption sous marine de magma au large de l'île de El Hierro, Canaries. efe
24H Info
Les Français aiment le travail, mais pas leur job: l'hebdomadaire The Economist dénonce le mauvais management à la française, qui expliquerait notre « relation troublée avec le travail ». (lire)
Ces ouvriers qui n'entendent plus la gauche: le travail, valeur première des ouvriers, n'est plus incarné par une gauche qui a du mal à se faire entendre par les catégories populaires. (lire)
Point de Vue
C'est la Chine qui a gagné la guerre en Irak: aucun pays n’a autant bénéficié sur le long terme du bourbier irakien que la Chine. En cinq ans, la Chine est passée du statut de puissance régionale émergente à celui d’une superpuissance en devenir à l’influence, financière et autre, incontournable. (lire)
PS/A Gauche
Législatives : le Parti communiste dénonce la "faute politique" du PS. (lire)
EELV-PS : l'accord ne contentera jamais tout le monde. Sur le plan programmatique, on ne peut pas demander au PS de devenir écologiste, ni à EELV de devenir productiviste. (lire)
Qui est Jean-Luc Mélenchon? (lire)
64
Université : la bourse ou la vie ! (lire)
La fête du livre qui mélange les genres: Du vendredi 25 au dimanche 27 novembre, le salon du livre de Pau mêlera la littérature et ses lectures, aux musiques et spectacles. Un festival qui se comprend avec les oreilles et la peau. (lire)
Monde
Syrie | Assad seul contre tous: Damas n'est pas Tripoli, mais Bachar se kadhafise. (lire)
Terre
Quand manger devient un acte militant: manger lentement peut sauver la planète. En tout cas, prendre le temps de choisir des produits locaux, bio, équitables, de les cuisiner soi-même et de les déguster en quantité raisonnable pourrait être une nouvelle manière de consommer. (lire)
Cinéma
«Tous au Larzac», Causse toujours: «Face à la montée des fascismes économiques, politiques, religieux, face au progrès technique incontrôlé, celui qui nous fait accepter n’importe quoi pour assurer notre profit, notre bien-être, que faire ?» Cette phrase n’a pas été prononcée la semaine dernière dans un meeting de Mélenchon, mais en 1974, lors du rassemblement gigantesque qui eut lieu sur le plateau du Larzac. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
plus d actualites de Segolene Royal
Écrit par : stuart | 23 novembre 2011
Les commentaires sont fermés.