01 décembre 2011
| 1er décembre '11
La Journée en un clin d'oeil
Lever du jour sur la plage d'Arpoador, Rio do Janeiro. David Gray / reuters
24H Info
Journée mondiale de lutte contre le sida : pour une action de la France plus ambitieuse. (lire)
Karachi : le juge conforte la piste des retraits en liquide des banques suisses lesquels auraient pucontribuer au financement de la campagne d'Edouard Balladur en 1995. (lire)
L'ombre avant la lumière: Le 10 décembre prochain, elle sera en tête du cortège qui défilera pour réclamer à la France une résolution démocratique du conflit. (lire)
De Marseille à Hambourg, la chasse aux pauvres se généralise: les sans-logis sont poussés hors des centre-villes, par des grillages, des amendes, ou des milices privées. Une véritable chasse aux pauvres. (lire)
PS
Ester ou la transition énergétique en treize ans: avec le schéma Ester, Ségolène Royal et ses partenaires entendent rendre l'énergie solaire compétitive. (lire)
François Hollande à l'épreuve de la crise européenne: le candidat PS à la présidentielle a tenu à Bruxelles à se montrer ferme avec l'Allemagne, dont il rejette les solutions de sortie de crise. (lire)
A Gauche
Eva Joly fait appel à Voynet et Bové pour renforcer son équipe de campagne: deux principes ont guidé la candidate : rassembler, ne pas "couper des têtes", et faire monter auprès d'elle ceux qui ont depuis longtemps toute sa confiance. (lire)
64
La LGV au sud de Bordeaux et vers l'Espagne: des incertitudes qui inquiètent en Béarn. Certains soulèvent même l'hypothèse d'un abandon pur et simple du prolongement de la LGV au sud de Bordeaux. (lire)
Monde
Égypte | Ganzouri, un homme d'expérience, mais non compromis: le nouveau Premier ministre égyptien, nommé contre la volonté des manifestants, avait été limogé par Moubarak et sut tenir tête au FMI. (lire)
Portrait
La famille Franco se porte bien, merci. Devinette: dans quel pays d’Europe les descendants de l’un des dictateurs les plus sanglants du vingtième siècle portent fièrement son nom et jouissent encore d’une situation confortable léguée par l’illustre aïeul? (lire)
Terre
L'Afrique reste en marge des négociations climatiques: c'est le continent qui pâtit le plus sévèrement des effets du changement climatique, tout en abritant le moins de pollueurs. En posant ses valises à Durban, sur le sol sud-africain, la conférence de l'ONU sur le climat met en lumière la situation aussi paradoxale que complexe à laquelle est confrontée l'Afrique. (lire)
Culture
Ai Weiwei: "Sans expression ni créativité, une nation n'a pas d'avenir". L'artiste contestataire chinois dénonce l'absence de protection pour les citoyens qui font usage de leur liberté d'expression. Mais refuse de quitter son pays, même s'il avait une vie meilleure à l'étranger. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
...La le triple menton, ramasse et amasse du capital dont le chef de campagne n'est autre que le président deFrance.....Ici, se sont des pauvres, bien trop pauvres pour mériter le droit à un toit et de vivre chez eux....L'argent, dans les deux cas, rend fou....trop cher les pauvres, trop puissant les élus, qui ne craignent rien vu que c'est eux qui font et défont les lois....en celà, le président de France est passé maître dans le non respect de la parole, des lois, des règles...je ne parle même pas de sa moralité, sur laquelle, son grox cul, (car il est gros)est assis depuis tout petit....
Écrit par : LAFITTE | 01 décembre 2011
Les commentaires sont fermés.