02 décembre 2011
| 2 décembre '11
La Journée en un clin d'oeil
Laveur de vitres aux alentours d'Islamabad, Pakistan. Muhammed Muheisen / ap
24H Info
Sarkozy : un discours sans perspective. (lire)
Education : travailler plus pour l'UMP, recruter plus pour le PS. (lire)
Financement des syndicats : la droite se dégonfle. Présidentielle oblige, le dossier est trop délicat et l'UMP préfère le refermer. Retour sur la petite histoire d'un projet mort-né. (lire)
PSE
Le PSE en ordre de marche pour changer l'Europe. (lire)
A Gauche
Surnommée la Ruche, l'équipe de campagne d'EE-LV rassemblent les poids lourds écologistes. Qui serrent les rangs derrière leur candidate. (lire)
Mélenchon appelle les électeurs socialistes "à l'aide": alors qu’"il n’y a plus de digue entre la droite et l’extrême droite", Jean-Luc Mélenchon s’est adressé à son camp, la gauche. (lire)
Gauche Blogs
Sarkozy à Toulon, episode 3 : la grosse fatigue. (lire)
64
« Silences coupables ». (lire)
Monde
Fragile dégel en Birmanie: les doutes sur les intentions réelles des nouveaux dirigeants sont légion. (lire)
Terre
Drôle d'exercice à la centrale nucléaire: des élus voulaient vérifier, de nuit, la sécurité des réacteurs de Paluel (Seine-Maritime). Ils ont eu froid dans le dos. (lire)
Réchauffement climatique, les peuples indigènes peuvent nous aider: par leur connaissance intime de la nature, et leur rôle de préservation de la forêt. (lire)
Culture
Yann Kersalé, sculpteur de lumière: Depuis trente ans, Yann Kersalé transfigure les paysages naturels et urbains, en utilisant la «matière noire» comme d’autres se servent de la terre ou de la peinture. Chaque œuvre est le résultat d’un instant volé entre le crépuscule et l’aube. (lire & voir)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.