14 décembre 2011
| 14 décembre '11
La Journée en un clin d'oeil
Dans un champ de fraises à Bhilar, Bombay (Inde). Vivek Prakash / reuters
24H Info
Financer la protection sociale, casse-tête de 2012. (lire)
Asile : le Bangladesh devient un « pays sûr », Guéant soulagé mais la décision fait particulièrement grincer les défenseurs des droits de l'homme. (lire)
PS du Pas-de-Calais : le rôle de Martine Aubry. (lire)
L’État va ficher 45 millions de Français: la loi sur la « protection de l’identité » prévoit, à partir de 2012, la mise en place d’une carte d’identité contenant des informations biométriques, munie d’une puce « commerciale » facultative, et la création d’un fichier d’une ampleur jamais égalée en France. (lire)
PS
F. Hollande planche sur un système de notation associant inspecteurs et chefs d’établissement: demain, à l’heure de la grève des enseignants contre le projet d’évaluation du ministre Chatel, le candidat socialiste affichera ses priorités éducatives en se rendant dans une école de Bondy (Seine-Saint-Denis). (lire)
Hollande voudrait que Sarkozy le tienne un peu au courant. (lire)
Point de Vue
Blâmes: c’est au nom d’une évaluation intelligente et assumée que les enseignants, les élèves et leurs parents doivent refuser l’entrée à l’école des méthodes ineptes et perverses du management néolibéral, venues de l’entreprise et du secteur privé. (lire)
A Gauche
Xavier Emmanuelli éclaircit son rôle auprès d'Eva Joly: le premier continuera de conseiller la seconde, à qui il concède "un vrai intérêt" pour ses sujets de prédilection. (lire)
Gauche Blogs
Foutez la paix à Ségolène! Le PS peut-il gagner une présidentielle sans l'engagement de Ségolène Royal ? Non bien sur. (lire)
Région(s)
La voie du rassemblement. (lire)
La loi Besson visée: les reconduites d'étrangers sans papiers à la frontière ou dans leur pays d'origine ont gardé un rythme soutenu ces derniers mois. C'est en tout cas ce qu'assure la Cimade, association chargée de défendre leurs droits à Bordeaux, singulièrement dans le centre de rétention de l'hôtel de police. (lire)
Monde
Entre crainte et colère: forts de leur percée surprise lors du premier tour de la première phase de ces élections, les salafistes se sont livrés à des déclarations dont le radicalisme semble avoir effrayé leurs premiers partisans. (lire)
Tunisie: femmes, élues... et attendue. Parité oblige, les femmes présentes à la nouvelle Assemblée constituante tunisienne sont nombreuses, en particulier au sein du parti islamiste Ennahdha. (lire)
Terre
Réchauffement climatique : la Polynésie bientôt submergée par les eaux? Les 118 îles de Polynésie française sont réparties sur une surface comparable à l'Europe, dans le sud de l'océan Pacifique. Leurs 270.000 habitants seront touchés, probablement avant la fin du siècle. (lire)
« Les crises économique et climatique ont des causes communes » et doivent être traitées ensemble. Après Durban, c'est ainsi que l'Europe devra penser la sortie de crise. (lire)
Arts
Qui volera un Banksy? A partir du 15 décembre, et pendant un mois, une œuvre du street-artist anglais sera cachée dans un des hôtels de la chaîne australienne Art Series Hotels. "Trouvez l'œuvre et essayez de la voler. Si vous n'êtes pas pris, elle est à vous. Si vous êtes pris, elle retourne sur le mur." (lire)
L'oeuvre à voler: No Ball Games de Banksy
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Ségolène est dure comme du fer, elle a pour elle l'honnêteté, le respect, la justice juste, l'amour de l'humain, la clairvoyance du quotidien.Bien sûr, que les médias, par petits bouts répétés sans cesse sont la cause de ses problèmes, mais tel le phénix, de ses cendres elle renaîtra car elle est faite pour mener...L'intelligence est innée, elle la possède.
Écrit par : LAFITTE | 14 décembre 2011
Les commentaires sont fermés.