20 décembre 2011
| 20 décembre '11
24H Info
Le Sénat a-t-il sauvé ou enterré la copie privée? L'été dernier, le conseil d'Etat avait estimé que les supports de stockage utilisés par les professionnels ne devaient pas être taxés, à la différence de ceux achetés par le grand public. La date limite du 22 décembre avait été fixée, donnant au Parlement l’opportunité de voter un texte prenant en compte la nouvelle règle. (lire)
Les ratés de la LOLF: dix ans après son adoption, la loi organique relative aux lois de finances peine à promouvoir la réforme de l'État. (lire)
PS
Le Mot de Maxime Bono : Président du comité de soutien à la candidature de S. Royal. (lire)
Arnaud Montebourg charge Martine Aubry et se qualifie, pour la campagne présidentielle qui s'ouvre, de «partenaire politique totalement loyal, pleinement engagé mais attentif». (lire)
Gauche Blogs
Ségolène Royal : Femme de l'Année. (lire)
Conseils de Démosthène à François Hollande. (lire)
Région(s)
Législatives : EA rejoint Europe Ecologie-Les Verts. (lire)
La ville d'en haut. (lire)
Monde
Chine | L’enfer d’où viennent les jouets de Noël: une ONG chinoise dénonce les conditions de travail indignes des ouvriers qui fabriquent les jouets de Mattel, Disney et Walmart. (lire)
Terre
Greenpeace: "Quelle transparence pour l'audit de sécurité nucléaire demandé par François Fillon?" après les intrusions réussies le 5 décembre de plusieurs militants de Greenpeace dans deux centrales. (lire)
Arts
Les riches idées de "l'art pauvre": l'art comme signe extérieur de... pauvreté? Plus d'un artiste revendique aujourd'hui cette posture, privilégiant les matières négligées, les productions low tech, voire la disparition. Le Carré d'art de Nîmes a l'heureuse idée de rassembler quelques-uns de ces jeunes sculpteurs qui ont l'humilité en guise d'affinités électives. (lire)
Pour un art pauvre (inventaire du monde et de l'atelier) / Exposition jusqu'au 15 janvier 2012 au Carré d'Art - Nîmes
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.