21 décembre 2011
| 21 décembre '11
24H Info
Génocide arménien : deux délégations turques tentent de dissuader les députés de voter la loi examinée jeudi à l'Assemblée nationale. (lire)
Y a-t-il trop de députés à l'Assemblée nationale? Certains proposent de réduire le nombre de députés pour faire des économies ou parce que nous n'en avons pas besoin de tant. (lire)
Agriculture, les graines de la discorde: Deux lois votées récemment par les parlementaires vont renforcer l'agriculture productiviste en France. (lire)
PS
Conquête des classes populaires : François Hollande dit ne pas les oublier et dénonce "la tromperie" du FN. (lire)
La gauche pour le travail gratuit ? (lire)
A Gauche
Joly : "Ce n'est pas à la fille héritière d'un tortionnaire en Algérie de décider qui est Française ou pas". (lire)
Région(s)
La Cimade fait ses comptes sur les conditions de placement et de séjour des migrants au centre de rétention administrative. (lire)
Catastrophe de l'Erika : la région Poitou-Charentes indemnisée 12 ans après. Comme elle s'y était engagée, la présidente du Conseil régional Ségolène Royal a confirmé que les fonds reçus seront affectés aux actions en faveur du littoral, des habitants et des professionnels de la mer. (lire)
Monde
Espagne | Avec Rajoy, demi-tour, droite: le chef des conservateurs espagnols, qui ont remporté la majorité absolue aux législatives, s’est forgé sous le règne de Zapatero une image d’opposant agressif et tenace. (lire)
Terre
Emmaüs lance la maison écolo à 25.000€: le premier quartier en éco-habitat est sorti de terre après deux ans et demi de travaux. Six maisons ont déjà vu le jour permettant de reloger des compagnons et leurs familles. (lire)
Le bio bien exempt de pesticides: la non présence de résidus de pesticides garantit le consommateur des risques éventuels dus à la présence de nombreux résidus de pesticides dans les aliments conventionnels dont certains sont suspectés d’être cancérigènes ou pouvant perturber le système endocrinien. (lire)
Cinéma
A dangerous method: David Cronenberg analyse Freud. En parcourant l’abondante correspondance entre Freud et Jung, David Cronenberg a découvert l’étonnante relation entre le maître et l’élève. "Ils s’affrontaient avec passion non pas sur des idées abstraites mais pour mettre au point des méthodes destinées à améliorer l’existence de leurs contemporains. Aujourd’hui, on ne voit plus beaucoup de gens se battre pour le bien des autres." (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Non seulement il y a trop de députés, (300 suffirait)mais le Sénat est en trop...ce n'est qu'un prétexte à caser des anciens...Comme les préfets de complaisance et d'autres postes de la République qui n'existent que pour placer les amis et leur donner un revenu...
1 mandat par élu (puis qu'il retourne au travail civil. Ces années d'élus compteront pour le calcul de sa retraite)
pas de candidature si plus de 60 ans, ou abandon de son mandant au bénéfice du suppléant dés 65 ans.
Ces deux mesures éviteront les magouilles d'élus.Que soit instauré une assemblée d'électeurs par ville afin que l'élu rende compte de la réalisation de leur travail en face de leur promesses de campagne.
Écrit par : LAFITTE | 21 décembre 2011
Les commentaires sont fermés.