27 décembre 2011
| 27 décembre '11
24H Info
«Les licenciements économiques sont de retour». (lire)
Les politiques piqués au vif: promis, Nicolas Sarkozy ne dira plus qu’il était à Berlin le soir de la chute du mur. Juré, Arnaud Montebourg n’essayera plus de faire croire qu’il n’a pas voté le traité de Maastricht. Et les socialistes n'auront pas la mémoire courte sur les positions passées de François Hollande sur l’âge du départ à la retraite. (lire)
Clandestins : comment la France contourne le droit européen. Moins sévère, le droit communautaire tente de limiter les mesures coercitives. Mais, loin de s’y soumettre, la France préfère jouer au chat et à la souris avec Bruxelles. (lire)
PS
La droite craint-elle le vote de la jeunesse? N. Vallaud-Belkacem. (lire)
Région(s)
Les partisans de la LGV craignent le recul du projet. (lire)
Monde
Le printemps arabe va-t-il se retourner contre les femmes? Beaucoup prennent l'exemple de l'Iran pour émettre des doutes sur les bienfaits, pour les femmes, du Printemps arabe. (lire)
Terre
Quel réseau électrique européen dans 10 ans? Le développement massif des énergies renouvelables en Mer du Nord, du solaire et de l’éolien dans le sud de l’Europe, nécessitent la mise en place de nouvelles infrastructures pour permettre leur intégration dans le réseau électrique européen. (lire)
Cinéma
A dangerous method: méninges à trois. David Cronenberg accomplit un subtil tour de passe-passe, revendiquant, jusque dans sa promo, l’authenticité de chaque événement à l’écran, tout en truffant son ouvrage, l’air de rien, d’ambiguïtés, de non-dits et de microscopiques procès d’intention entre les icônes de la psychanalyse, formant une trame qui conduit le spectateur, presque naturellement, à une interprétation de leurs relations. (lire)
Technologie
2012, année numérique: un milliard d'inscrits sur Facebook, décollage de Free Mobile, les BlackBerry dans la tourmente... l'année s'annonce riche en événements. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.