28 décembre 2011
| 28 décembre '11
24H Info
Pour Sarkozy, la présidentielle est proches: des intimes et des hommes de confiance sont placés aux postes clés de la justice, de la police et de la finance. (lire)
Du "travailler plus" au "travailler" tout court: le 18 janvier prochain, s'il est une explication que le Président doit aux Français, c'est la raison pour laquelle des mesures réputées aujourd'hui salvatrices pour l'emploi n'ont pas été prises avant que se profile la campagne présidentielle. (lire)
Loger plutôt qu'héberger en urgence : où en est la France? Sur le terrain, la situation est « terrible », rapportent les responsables des associations. En cette fin d'année, 150 à 200 demandes au Samu social se retrouvent non pourvues. (lire)
69,5 millions d'euros pour les grands partis: en 2010, ils ont été financés à près de 42 % par l'aide publique. (lire)
PS
Le Parti socialiste bat en retraite. (lire)
Le redressement fiscal d’Arnaud Montebourg. (lire)
Gauche Blogs
Réforme des retraites : Retour sur « l'escroquerie » de la pénibilité ! (lire)
2012 : Soyons réalistes, demandons l’impossible. Rien, en 2012, ne se fera sans une bonne dose d’audace! (lire)
Région(s)
Le chômage en Aquitaine en un an progresse plus fortement que dans l'ensemble du pays. (lire)
Monde
La Ligue arabe sur le front de Homs: le choix du chef de délégation prête déjà à controverses. Il s’agit d’un officier soudanais, le général Moustapha al-Dabi. Le Soudan est considéré comme proche de Damas. (lire)
La longue route de Barack Obama: à tous ses partisans de 2008, il a lancé un conseil, le 12 décembre: "Ne me comparez pas au Tout-Puissant. Comparez-moi à l'alternative." (lire)
Arts/Livres
L'art en boîte: L'historien et critique d'art Jean-Luc Chalumeau réunit quelque 250 chefs-d'oeuvre dans un véritable "musée portatif", à se procurer. (lire)
Culture (Ministère)
Le ministère de la Culture télécharge-t-il (aussi) illégalement? Plusieurs adresses IP affiliées à la rue de Valois ont téléchargé illégalement plus de 260 oeuvres protégées. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Le nain essaie de se grandir par tous les moyens....mais ce qui me désole le plus est qu'il puisse encore exister des hommes de confiance sarkozien, qui tenteraient encore, tous les coups de fourbes, envers les naïfs pouvant porter un bulletin de vote. Au fond, les ennemis de la démocratie, sont surtout, ces pauvres types qui se disent adultes, mais qui ne sont sûrement pas tout a fait développés des neurones....Ces tristes là, entraînent notre pays en dehors des bases démocratiques qui devraient gérer notre pays, face à un dictateur.
Écrit par : LAFITTE | 28 décembre 2011
"Je ferais en sorte de ramener le taux de chômage en France à 5%,j'en fais le serment ici, devant vous" disait le petit, en 2007, devant un parterre de naïfs qui applaudissait à tout rompre,celui cachait par le micro...4 années plus tard nous voilà à 10 %, malgré le grand camouflage des vrais chiffres.Jamais autant de résultats n'ont été dans le rouge, en fait ils le sont tous.Si la France été la moins touchée au début de la crise, c'est parce-que l'industrailisation était obsolète, seuls les pays exportateurs, comme l'Allemagne, l'Irlande, l'Espagne....ont trinqués vite et fort....mais à l'inverse, dès qu'un semblant de reprise industriel voyait le jour, ces mêmes pays seraient et ils le sont, mieux nantis que la France, qui aujourd'hui est à la ramasse....Inutile d'aller chercher l'exemple d'untel ou d'untel...La France est désindustrialisée depuis 2008 (- 400.000 emplois) Le fanfaron, bouffon qui nous sert de Président devra un jour rendre des comptes...
Écrit par : LAFITTE | 28 décembre 2011
Les commentaires sont fermés.