03 janvier 2012
| 3 janvier '12
La Journée en un clin d'oeil
Autour d'un feu près des voies du train à Chandigarh, Inde. Ajay Verma / reuters
24H Info
Affaire Karachi | Sarkozy pisté par les juges: il existait encore un doute. Il n'est plus de mise aujourd'hui. S'il est battu lors de la présidentielle, Nicolas Sarkozy ne coupera pas à une convocation dans le cabinet du juge Renaud Van Ruymbeke. (lire)
TVA sociale : Valls n'est plus d'accord avec lui-même. Il y a à peine de deux mois, alors candidat à la primaire socialiste, il assurait que la TVA sociale était "la solution". Mais depuis que Nicolas Sarkozy a relancé cette même idée, le désormais directeur de la communication de François Hollande se montre beaucoup plus circonspect. (lire)
Le fichier des empreintes génétiques bien mal fichu: le FNAEG porterait-il en lui le germe de sa propre décomposition? (lire)
En France, 1 enfant sur 5 grandit dans la pauvreté et un tiers de ces enfants en situation de pauvreté vit dans des familles percevant le RSA. (lire)
Voeux 2012: les candidats nous souhaitent la réussite... en espérant la leur. (lire)
PS
«Ces cinq années auront été la présidence de la parole»: investi le 22 octobre comme candidat du Parti socialiste pour l’élection présidentielle d’avril, François Hollande livre son adresse aux Français. (lire)
Hollande ajourne la fusion de la CSG et de l'impôt sur le revenu: inscrite dans le projet PS, la fusion n'est plus évoquée par François Hollande, qui défend un « rapprochement ». La politique familiale serait rééquilibrée au profit des ménages modestes. Au final, la réforme se focaliserait sur l'impôt sur le revenu. (lire)
Le "Hollande Tour 2012". (lire)
Région(s)/Arts
Une exposition pour Haïti : Villes imaginaires, mémoire d'un séisme. L'art comme moyen de porter sa pierre à l'édifice et se battre contre cette terrible habitude de s'émouvoir lors de grandes catastrophes pour passer trop vite à autre chose. (lire)
A partir du jeudi 5 janvier, à la Halle des Chartrons à Bordeaux.
Monde
Révolutions arabes : les gaz utilisés lors des manifs sont-ils mortels ? (lire)
Youssou N'Dour candidat à la présidentielle sénégalaise: il se lance dans la bagarre électorale dans une atmosphère de tension et de malaise comme le Sénégal en a rarement connu. (lire)
Terre
Le mystère des « Oiseaux » d’Hitchcock enfin élucidé: les volatiles, désorientés non par le brouillard mais par une intoxication alimentaire, sont venus percuter la côte, apportant une eau mystérieuse au moulin d'Alfred Hitchcock. Même si les oiseaux mis en scène par le cinéaste semblaient, eux, en pleine forme. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Karachikozy est en route....un changement à faire de suite, est bien l'arrêt, l'abolition de cette loi scélérate qui consiste à protéger ceux et celles, une fois élus(es),nantis d'immunités, parlementaire ici, présidentielle là....Les élus, quand ils transgressent, devraient faire l'objet de mesures IMMEDIATES, visants a être remis entre les mains d'un "tribunal"spécifique,constitué d'un juge et assesseurs, d'électeurs. une instruction rapide et un jugement rapide, pour que rende compte l'élus des malversations dont il fait l'objet....vous imaginez un criminel laissé en liberté en attendant qu'il ait atteint un certain âge pour être jugé ???L'élu fait les lois, il doit être le premier à les respecter...Que lui soit appliqué la peine méritée fois deux, qu'il devienne innéligible à vie...Trop facile, d'être protégé, d'avoir le pouvoir, et de faire le cake....
Écrit par : LAFITTE | 03 janvier 2012
Je reste persuadé, que la nomination de FH est une erreur....elle a été voulue par le renard sarko, qui a fait en sorte de faire choisir le plus mauvais comme adversaire, pour sa victoire. Ne me parlez pas de Vals, qui n'a rien à voir avec le programme socialiste et qui accepte un poste au sein de l'équipe candidate...S'il avait un tant soit peu de dignité, lui, comme Montebourg d'ailleurs devraient se mettre en marge de l'équipe candidate, puisqu'elle ne reprend rien ou presque de leurs idées...Le programme se Ségolénise de jour en jour, Vals est à l'autre extrémité et au prétexte que le sieur Montebourg a fait 15 % innatendus, ce serait lui le vainqueur et c'est en tant que tel qu'il est suivi par les médias orchestrés par talonet'man afin d'en faire une importance que seul 15% des votants approuvent....C'est quand même loin de 40 à 50 %...
Les socialistes sympathisants ont fait une trés grosse faute, erreur en n'élisant pas Ségolène Royal. Le guignol a réussi son coup. Quand nous aurons Marine et sarko au 2ieme tour, pour qui vont donc votés les ulibrius socialiste, les ventrus de la rose,les suffisant de Solférino ???
Écrit par : LAFITTE | 03 janvier 2012
Prêt pour le n° 1000 Meilleurs voeux pour 2012
Écrit par : baute | 03 janvier 2012
Les commentaires sont fermés.