04 janvier 2012
| 4 janvier '12
La Journée en un clin d'oeil
Douche matinale à un arrêt routier d'Islamabad, Pakistan. Muhammed Muheisen / ap
24H Info
Volte-face, mode d'emploi: de Manuel Valls sur la TVA sociale à Thierry Mariani sur le sort des SeaFrance, le renoncement est un art difficile. (voir)
Claude Guéant présente une circulaire atténuée sur les étudiants étrangers: "On s'est plantés". (lire)
PS
Ségolène Royal n'est pas une parachutée: pour trois raisons au moins. (lire)
Hollande l'industrieux: le candidat socialiste à la présidentielle effectue aujourd'hui sa première visite de l'année en Gironde sur le thème de l'emploi industriel qui lancera sa campagne. (lire)
Le candidat socialiste prépare un texte court et concis en guise de programme: le document ne doit pas dépasser cinq pages. (lire)
Le Parti socialiste envisage de taxer les hauts revenus à 45 %: sans renoncer officiellement à la fusion impôt sur le revenu-CSG le parti confirme qu'à court terme il privilégie une réforme d'ampleur de l'IR. (lire)
Thomas Piketty : "Il faut mener la réforme fiscale en une seule fois". (lire)
A Gauche
A gauche, des rivaux affranchis de la lettre: trop d’«austérité» pour le Front de gauche. Pas assez d’écologie à EE-LV. Au final, chaque camp trouve confirmation dans cette lettre de Hollande de l’utilité de sa propre candidature. (lire)
Gauche Blogs
Présidentielle : l'étrange course de lenteur de Hollande et Sarkozy. (lire)
Avocat du diable de François Hollande. (lire)
Monde
L'Egypte s'en prend aux ONG pour faire taire les critiques: au Caire, près d'un an après le départ de Hosni Moubarak, les militaires au pouvoir semblent décidés à museler la contestation. Malgré leurs promesses d'ouverture. (lire)
Iowa, le malaise Républicain: dans l’état actuel des discours et des candidatures, Mitt Romney sera, dans six mois, le nominé Républicain. Et cette perspective n’inquiète pas les Démocrates. Loin de là. (lire)
Iowa: la défaite du Tea Party ? (lire)
Terre
Congo-Kinshasa : les esclaves oubliés du monde moderne. Dans un livre-enquête qui sort ce mercredi, le reporter Christophe Boltanski et le photographe Patrick Robert reconstituent l'itinéraire de la cassitérite. Un minerai de l'étain utilisé dans la fabrication des appareils électroniques que des hommes et des gamins arrachent du sous-sol congolais. (lire)
Cinéma
L’abri et la fureur: si l’interrogation de la folie traverse Take Shelter de Jeff Nichols, le danger est ailleurs : dans la quiétude aveugle de ce monde qui s’effondre au ralenti sans que cela ne choque personne. Alors, qui est vraiment le plus dingue ? Celui qui voit arriver la catastrophe ? Ou ceux qui regardent ailleurs en prétendant que tout est absolument normal ? (lire)
Take Shelter de Jeff Nichols avec Michael Shannon, Jessica Chastain, Tova Stewart… 2 heures.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Valls...Valse....Valsons....Valsez....Pourtant, il le porte sur son visage ; Ca n'est pas faute de l'avoir dit, dénoncer et répéter....Tant que le parti socialiste, aura dans ses rangs, ce genre d'énergumènes, qui n'est la que pour son nombril et son nombril seulement, ce parti là, ne sera crédible que pour quelques uns comme l'est le nain pour certains de droite....
Écrit par : LAFITTE | 04 janvier 2012
Les commentaires sont fermés.