14 janvier 2012
| 14 janvier '12
La Journée en un clin d'oeil
Séchage de saris, île de Sagar (Inde). reuters
24H Info
Perte du triple A : une dégradation prévisible et dommageable dont on mesurera bientôt les conséquences sur le financement de la dette française, et qui constitue un échec pour Nicolas Sarkozy et son gouvernement. (lire)
La décision de S&P confirme une zone euro à quatre vitesses. (lire)
Nicolas Sarkozy dégradé: « Si on perd le triple A, je suis mort », aurait-il un jour lâché en privé. (lire)
Les élections étudiantes repoussées pour casser l'ambiance anti-Sarkozy: prévues en mars 2012, les élections étudiantes pour les Crous pourraient être repoussées en décembre ou janvier 2013 pour éviter toute campagne anti-Sarkozy dans les facs. (lire)
Les « conseillers opinion » des candidats auscultent plus que jamais les courbes: l'hypothèse d'un combat à trois, voire à quatre, pour l'accès au second tour fait son chemin. (lire)
PS
François Hollande: Sarkozy a perdu la «bataille» du triple A. (lire)
Une "première" : Jean-Pierre Raffarin dit merci à Ségolène Royal. En public! (lire)
A Gauche
T'as vu Mélenchon? (lire)
Gauche Blogs
Le monde selon Standard & Poor's, Goldman Sachs et autres pour la fin du politique: la campagne présidentielle en France est l'occasion de rebattre les cartes, de se réveiller sinon rien ne changera et les notes baisseront selon le bon vouloir des agences de notation. (lire)
Région(s)/Savoir vivre
Le retour au café d'antan. (lire)
Monde
Birmanie | L’ouverture gagne les prisons: Des centaines de prisonniers, essentiellement politiques, ont été relâchés hier. Une étape de plus dans l’assouplissement du régime. Tous les opposants n’ont cependant pas encore recouvré la liberté. (lire)
Terre
Les bénéfices sur la santé de la lutte contre le réchauffement: une étude de la revue américaine Science démontre qu'en réduisant simultanément les rejets d'autres gaz à effet de serre, comme le méthane et les suies (ou noir de carbone), les bénéfices attendus seront très supérieurs. (lire)
Culture
Haïti accueille Etonnants voyageurs: deux ans après la tentative avortée due au séisme, le festival littéraire parvient enfin à se déplacer à Port-au-Prince. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.