17 janvier 2012
| 17 janvier '12
La Journée en un clin d'oeil
District financier de Pudong à Shangai. Carlos Barriá / reuters
24H Info
Sarkozy en voie de Jospinisation. (lire)
Le risque d'un sommet "antisocial": les syndicats ne veulent pas entendre parler de la TVA sociale ou des accords compétitivité-emploi mis en avant par le gouvernement. (lire)
Agences de notation : quelles réformes proposent les candidats pour 2012? L'ensemble des candidats à la présidentielle jugent démesuré le poids accordé aux trois principales agences mondiales. (lire)
Ségolène Royal est l’invitée ce mardi 17 janvier de Elysée 2012 sur I>Télé à 18h30
PS
Le parachutage de la discorde: l’investiture de Christophe Borgel dans la 9e circonscription continue d’attiser les tensions. Les femmes du PS menacent de présenter une candidature dissidente. (lire)
La chasse aux dissidents: les candidatures pour ravir le siège de député de la 3e circonscription de l'Aveyron au sortant UMP ne cessent de se multiplier à gauche. (lire)
"On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres de la délinquance". (lire)
Gauche Blogs
Triple A : l'étrange panne de mots de Sarkozy. (lire)
Région(s)
Ségolène Royal mise sur l'économie régionale: la présidente a décliné dans son discours « l'optimisme de la volonté » en trois exemples : « Dynamisme de nos créations d'entreprises », qui augmentent leur taux de survie de 3 à 5 ans ; « vitalité du tissu associatif », qui représente plus de 10 % de l'emploi privé et « essor de l'économie sociale et solidaire » avec le nouvel élan des Scop. (lire)
Monde
La laborieuse négociation des créanciers de la Grèce pour éviter le défaut de paiement: Athènes doit rembourser 14,4 milliards d'euros de bons du Trésor arrivant à maturité le 20 mars. Une banqueroute qui sonnerait le point de départ d'une contagion massive de la crise grecque aux pays détenteurs de sa dette. (lire)
Terre
La Nina favorise l'apparition de nouveaux virus de la grippe: grippe porcine, grippe aviaire, H1N1… Les épidémies seraient plus susceptibles de se produire lors des années où la Nina, ce phénomène climatique durant lequel les eaux de surface du Pacifique refroidissent, règne sur le globe. (lire)
Livres
Le voyage au bout de la nuit de Rithy Panh: ce qu'il ne pouvait ni dire ni filmer, le cinéaste cambodgien l'a écrit dans «l'Elimination» avec Christophe Bataille: l'angoisse d'être face à son tortionnaire du centre S21. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.