18 janvier 2012
| 18 janvier '12
La Journée en un clin d'oeil
Froide matinée à Cologne, Allemagne. efe
24H Info
Un sommet à retardement: un tel sommet avait déjà été réclamé en août dernier par la CFDT, sans recevoir de réponse, alors que la crise financière européenne battait son plein. (lire)
Sommet «social» : le quitte ou double d’un président kamikaze. (lire)
Borloo et Gérard Larcher, facilitateurs en coulisses du "sommet social". (lire)
PS
Poitou-Charentes : Ségolène Royal a aussi son sommet social. (lire)
S. Royal était l’invitée de Jean-Michel Aphatie sur RTL. (voir)
Tension sur les 60 000 postes d'enseignants: création ou redéploiement de postes de la Fonction publique? L'UMP s'est aussitôt emparée du début de polémique pour ironiser sur les problèmes de communication internes au sein du PS. (lire)
Campagne présidentielle : Olivier Falorni désavoué par François Hollande qui désigne Maxime Bono comme son mandataire. (lire)
Législatives : Boutih prend la place de Dray. (lire)
Agenda
Jeudi 19 janvier à 8h30 Ségolène Royal est l'invitée de Bourdin 2012 sur RMC.
A Gauche
Duflot : «Le candidat Sarkozy a fait perdre la tête au Président». Le chef de l'Etat a critiqué, mardi lors de ses vœux au monde rural, des règles environnementales trop «tatillonnes» et certaines limitations imposées à la chasse. La secrétaire nationale d'EELV, Cécile Duflot, dénonce une «vision ringarde». (lire)
Gauche Blogs
« Sommet social » de Sarkozy : les limites du masochisme. (lire)
Monde
Pakistan: les militaires et les voleurs. Des "indignés" au "pays des Purs" ? A Karachi, capitale économique du Pakistan, ils étaient plus de 100 000, le 25 décembre 2011, à manifester leur ras-le-bol, à l'appel de l'ex-star de cricket Imran Khan, champion de la lutte anticorruption. (lire)
Terre
A-t-on atteint un « pic des objets »? Tout au long du XXe siècle, la consommation d'énergie et de ressources naturelles — et donc logiquement les émissions de gaz à effet de serre — s'est accrue de concert avec la démographie. Mais aujourd'hui, serions-nous arrivés à un plateau? (lire)
Bande Dessinée
Aux sources de "Maus": rarement un art aura fait corps à ce point avec un homme, avec une oeuvre. Un peu comme si le cinéma devait tout à Charlie Chaplin ou la peinture à Rembrandt. Pure absurdité ? C'est pourtant ce qui s'est passé pour la bande dessinée, un beau jour de 1991, avec la parution du premier volume de Maus, d'Art Spiegelman. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.