22 janvier 2012
| 22 janvier '12
La Journée en un clin d'oeil
Dans un atelier de feux artificiels à Katunayake, Sri Lanka. Dinuka Liyanawatte / reuters
24H Info
Présidentielle | le choix des artistes. (lire)
| La campagne vue par Marie Pezé: trop de mots. Voilà, c'est reparti. On entend, on lit des mots, encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots. (lire)
PS
Etonnez-nous, François Hollande! Le candidat socialiste va enfin dévoiler son programme. On peut déjà avoir une petite idée de ce qu’on va y trouver, mais il faudrait qu’il y ait quelques surprises. (lire)
Au Bourget, Hollande va chercher à faire le plein d'énergie: ce dimanche, au Bourget, François Hollande va se faire un bon shoot, à base d'envolées lyriques, d'exhortes aux Français et d'emportements contre la droite. (lire)
François Hollande au Bourget. 10 000 places, 345 journalistes et...(lire)
"Outre-mer, le vrai bilan de Nicolas Sarkozy”: Victorin Lurel, député PS de Guadeloupe, chargé de l'Outre-mer dans l'équipe de campagne de François Hollande, a dressé un tableau sinistre du quinquennat de Nicolas Sarkozy en Outre-mer vendredi lors d'une conférence de presse à Paris. (lire)
Gauche Blogs
10 propositions d'enseignants pour l'éducation: Jean-Paul Brighelli est professeur de Lettres. Face aux propositions des candidats à l'élection présidentielle de 2012 concernant l'éducation, le blogueur synthétise dix solutions envisagées par ses collègues. (lire)
Carla, Squarcini, Courroye: ces affaires qui gênent Sarkozy. (lire)
Monde
Des lendemains qui déchantent: le 25 janvier, la place Tahrir célèbrera l’anniversaire du soulèvement. Après la victoire des islamistes, certains espèrent une seconde révolution. D’autres resteront chez eux, apeurés ou lassés du chaos permanent. (lire)
Ce fou de Newt Gingrich, vainqueur en Caroline du Sud: le favori de la campagne républicaine, Romney, s'est fait écraser par un candidat qu'on croyait perdu. Cette victoire relance le suspense dans la course à l'investiture. (lire)
Terre
90 millions de tonnes de nourriture par an à la poubelle! Dans le même temps, un Européen sur six vit sous le seuil de pauvreté. (lire)
Livres
Peinture, Musée d'Orsay: vingt-cinq ans après la transformation de l’ancienne gare en temple du XIXe siècle, Stéphane Guégan, l'un des plus brillants conservateurs de l’institution, réexamine la collection de peintures à la lumière du nouvel accrochage. Chemin faisant, il remet en question l’opposition traditionnelle entre académisme et modernité. Ses rapprochements sont aussi lumineux que les illustrations imprimées avec soin. Une mine d’informations doublée d’une présentation soignée. Skira 335 p., 49 €.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.