24 janvier 2012
| 24 janvier '12
La Journée en un clin d'oeil
Partie de volleyball sur la plage de Colombo, Sri Lanka. Dinuka Liyanawatte / reuters
24H Info
2012 | Les candidats s'arrachent les faveurs des "sans-voix": concept élastique, la "France des sans-voix" revient dans les discours de tous les candidats qui y voient un vivier de voix stratégique à conquérir. Mais ils risquent surtout de choisir entre le vote contestataire et l'abstention. (lire)
2012 | Le combat contre les inégalités: la lutte pour plus de justice sociale gagne le monde entier. Il faut, exercice difficile, réduire les inégalités qui rongent les sociétés sans desservir d’autres objectifs (investissement, innovation, prise de risques, travail, productivité). (lire)
La carte de l'ISF révèle la séparation entre riches et pauvres: le séparatisme dénoncé par François Hollande peut être mis en lumière par l'analyse de la répartition de l'ISF ou celle des revenus fiscaux des ménages par commune. Pauvres et riches n'habitent pas les mêmes quartiers, ni les mêmes villes. (lire)
Un peu d’euro-optimisme: par les temps de crise qui courent, les bonnes nouvelles pour l’Europe se font rares. (lire)
PS
Les écueils d'un favori: après le délicat exercice du Bourget parfaitement négocié, il reste encore du pain sur la planche du candidat. En externe mais aussi en interne. (lire)
Législatives. Borgel n'est pas réconcilié avec les femmes du PS. (lire)
A Gauche
Joly juge Hollande en deux temps: si elle souligne une nouvelle fois les "possibilités de convergences" avec le socialiste, Eva Joly déplore que le député de Corrèze n'ait pas parlé d'écologie dans son discours. (lire)
Monde
Pourquoi la Libye n'est pas encore stable: confronté à sa première crise politique qui a contraint son numéro deux, Abdelhafidh Ghoga, à démissionner, le nouveau pouvoir libyen doit faire face au poids des milices et à la question de l'épuration des anciens kadhafistes. (lire)
Terre
Comment le climat menace la prospérité chinoise: alors que la Chine vient de rentrer dans l'ère du dragon, elle s'est aussi engagée dans une période extrêmement sombre pour son environnement. Sécheresses, inondations, rareté de l'eau, faiblesse des récoltes : autant de conséquences du réchauffement climatique mondial pesant sur le pays et menaçant sa prospérité. (lire)
Culture
Depuis 2008, Made In Asia, festival unique en France, a pour ambition de faire mieux comprendre la réalité de l’Asie contemporaine, ses évolutions et ses tendances: Taïwan est l'invitée d'honneur. Made in Asia 2012 s’affirme comme un moment de création commune entre artistes asiatiques et toulousains : résidences croisées de plasticiens, rencontres de cirque, master-class, création musicale franco-chinoise.
(lire)
25 jan > 10 fev Toulouse
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
ce qui s'est passé dimanche avec l'oubli volontaire de Ségolène et de 2007, de 17 millions d’électeurs qui eux ont soutenu la candidate jusqu'au bout, va faire tache d'huile sur la campagne ! une tache d'huile a la particularité de s'agrandir en vieillissant !!!
Écrit par : palumbo | 24 janvier 2012
Je ne crois pas que François Hollande ait oublié Ségolène même s'il n'a pas prononcé son nom.
Politiquement parlant , il reconnait en elle une femme aux valeurs ecxeptionnellles , sa forte personnalité politique son volontarisme et son honnêteté unique .
Elle n' avait pas le PS derrière elle dans son intégralité en 2007 : l 'histoire du PS: elle s"écrira plus tard dans la vérité, toute la vérité et rien que la vérité.
(...)
Nous, Ségolénistes , savons nous taire , ne pas nous infiltrer dans les coups fourrés du PS.
Notre droiture l'a prouvée et le prouve encore : notre devise est d'agir dans le respect de nos choix .
Depuis 5 ans une politique oligarque financière écrase notre Pays, les Français en sont les victimes de cette politique qu'il ne fallait pas laisser passer......
François Hollande doit être le Président en 2012 , c'est notre devoir que de l'aider , Ségolène Royal était présente au Bourget pour le soutenir.
Je tiens à exprimer à François Hollande, mon admiration de son image impécable qu'il a tenu durant tout son discours au Bourget .
Non, il n'a pas parlé de Ségolène Royal; mais en choisissant A. Camus grand homme Français d' origne modeste il a surement pensé à toutes les Ségolènes dont les origines modestes relèvent une parfaite étudiante laïque.
Ces études brillantes ont fait qu'ils se sont rencontrés, tous deux , sur les bancs de l'ENA . Peut-on oublier cela...
Justement à ce titre , j'approuve à 100% François Hollande d'annoncer que la Laïcité , doit s' inscrite dans la constitution Française , car à tous instants elle est mise en danger par des hommes malsains !!!!
Les droites et le centre n'y voient là que le pretexte des guerres entre l'Ecole laîque et le Privé ; faisons appel à l'intelligence des Français pour leur signifier que la Laïcité est l' emblême de l'intellectualisme pour tous sans distinction sur notre territoire .
Ne gardons au fond de nous que l'espoir de gagner afin de remettre notre Pays dans tous les droits Républicains
afin de rétablir la Liberté , l' Egalite et la Fraternité .
Non à Sarkosy et consort.
Fraternellement
Jacky Frouté
Écrit par : froute | 24 janvier 2012
J'approuve complètement le commentaire de Jacky Frouté. Le temps n'est pas aux zizanies. Ségolène a montré par son comportement à l'issue des Primaires, quelle grande dame elle était. Et je ne trouve pas ailleurs une conduite aussi exemplaire (hélas!). Cependant, ne voulant pas créer de différences, François Hollande n'a parlé de personne du Parti de façon précise. Il y aurait dû y avoir une entente préalable qui aurait pu éviter le mouvement d'humeur -compréhensible...
Amitiés
Marie-Rose Isambert
Écrit par : Isambert | 24 janvier 2012
Les commentaires sont fermés.