25 janvier 2012
| 25 janvier '12
La Journée en un clin d'oeil
Vue de Sanaa, Yemen. reuters
24H Info
Le tract que l’UMP ne diffusera pas. (voir)
L'inlassable réformite du quinquennat: il y aurait une histoire des « réformes » du quinquennat à réécrire en fonction de leur objectif affiché, de leur but réel et de leur efficacité durable. (lire)
Sarcelles en eaux troubles: aujourd'hui, à l'ombre des barres de béton qui incarnaient le futur dans les années 1960, on respire du plomb. (lire)
Chers et pas verts : la facture salée des agrocarburants. Alors que 1,5 milliard d'euros a été investi dans les agrocarburants depuis 2005, la Cour des comptes vient de rendre un rapport très à charge contre la filière. (lire)
PS
François Hollande se rattrape auprès de Ségolène Royal: lors d'un discours à Toulon, au palais des congrès Neptune, à l'endroit même où son ex-compagne tint un meeting, il y a cinq ans presque jour pour jour, il n'a pas oublié de citer l'ancienne candidate. (lire)
Hollande – Le chemin est encore long: le candidat PS vient de franchir sa première grande étape sur la route présidentielle, par Michèle Cotta. (lire)
Le candidat du PS veut réduire l'espace de Mélenchon. François Hollande poursuit plusieurs objectifs en radicalisant son discours : récupérer des électeurs potentiels du candidat du Front de gauche et réunifier le PS. (lire)
Région(s)
Législatives PS: dégel de la 5e circonscription des Pyrénées-Atlantiques. (lire)
François Hollande fait campagne à Toulouse: le candidat devrait faire escale au moins deux fois dans la ville rose. (lire)
Monde
Yes We Can, deuxième: tous ceux qui pensent que Barack Obama aura du mal à refaire campagne en 2012 sur un message d’action, espoir et changement, comme en 2008, ont dû manger leurs pronostics mardi soir. Dans son SOTU, le très solennel discours annuel sur l’état de l’union, Obama a même repris d'entrée le slogan de 2008, promettant cette fois « une Amérique construite pour durer ». (lire)
Egypte | Un an après, à qui appartient la révolution? Trois forces se présentent comme les dépositaires de la révolution : l'armée, les révolutionnaires et les Frères musulmans. (lire)
Terre
Faut-il acheter bio, quand il vient de loin ? Le bio n'est pas toujours le mode de consommation le plus durable ! En effet, acheter des kiwis bio de Nouvelle-Zélande sera plus préjudiciable pour la planète que l'achat de kiwis conventionnels, cultivés dans l'Adour. (lire)
Culture
Théo Angelopoulos (1935-2012): l'éternité, un jour. Le réalisateur grec était un artiste politique. Son style que l'on disait contemplatif était au contraire là pour inscrire des hommes et des femmes dans leur époque. (lire)
Angoulême: le festival de la BD honore Art Spiegelman. Troisième citoyen des États-Unis à honorer la présidence d'Angoulême, après Will Eisner et Robert Crumb, Spiegelman s'est investi sans mégoter dans la préparation de son festival. Jusque dans la composition des moindres détails de l'affiche, où son avatar de « Maus » lit une BD sur tablette numérique. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.