14 février 2012
| 14 février '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Pêcheurs palestiniens sur la plage de Al-Nusirat, Cisjordanie. Alí Alí / efe
24H Info
Sarkozy veut s'attaquer à la réforme du modèle social: le chef de l'Etat aurait envisagé de mettre fin au statut de la fonction publique pour les nouveaux recrutés, avant d'y renoncer. (lire)
Formation des enseignants : la réforme qui ne passe pas. Plus de 70 % des enseignants recrutés pour un emploi à temps plein n'avaient aucune expérience de l'enseignement. Autre grave problème celui de la réduction du vivier de candidats au concours. Une chose est sûre : quelle que soit l'issue du vote à l'Assemblée, la formation des enseignants reste l'un des enjeux cruciaux de la présidentielle. (lire)
Sarkozy, maudite soit Moody’s. (lire)
La création d’emplois a ralenti en 2011 passant de + 129.300 à + 108.700. (lire)
Présidentielle : où sont passés les communicants? Les experts en communication préfèrent aujourd’hui se montrer discret et laisser le champs libre aux candidats eux-mêmes. Pourtant si elle se fait en coulisse, la com reste un enjeu essentiel de la campagne. (lire)
PS
Ségolène Royal trouvera Olivier Falorni sur sa route: il annoncera dimanche, lors d'une réunion à La Rochelle, sa candidature aux élections législatives dans la circonscription La Rochelle-Ré. (lire)
Procréation assistée : le PS favorable à un élargissement à toutes les femmes en couple. (lire)
Gauche Blogs
« Assez de crimes » : le cri de colère de Fadwa Suleiman, égérie de Homs. (lire)
Région(s)
Le camp de Roms qui divise: le camp de fortune risque de durer encore. (lire)
Monde
Portugal-Espagne: la fronde sociale touche le Clud Med. Après la Grèce, ce sont désormais le Portugal, l’Espagne ou encore l’Italie qui s’apprêtent à rejoindre la désormais longue liste des pays développés condamnés à subir les douloureux traitements de longue durée de ces rebouteux de la finance. (lire)
Terre
Condamnation de Monsanto : "Une première qui va donner des idées" et pourrait ouvrir la voie à d'autres condamnations similaires. (lire)
Amiante : Eternit mord la poussière. (lire)
Musique
La Grande Sophie bien à sa «Place»: une inquiétante modernité habille les mélodies. Poussée par ses trois coréalisateurs, La Grande Sophie déploie sa large tessiture. Le disque virevolte et le spectre du fantôme s’épaissit, sans jamais dévoiler son visage. (lire)
La Grande Sophie CD : la Place du fantôme (Polydor)
Livres
"80 propositions qui ne coûtent pas 80 milliards", sous la direction de Patrick Weil : l'art naît de contrainte et meurt de liberté, disait André Gide. Il peut en aller de même avec les programmes politiques. Pour s'en convaincre, il faut lire cet ouvrage collectif dont le titre montre que l'on peut intégrer l'impératif de rigueur sans pour autant renoncer à changer le cours des choses. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
vieux et ancien militant du PS(début 1962 sorti aprés l'abandon de jospin , revenu en politique grace àMadame Ségolène Royal lors de sa présidentielle , je fais parti de Désir D'Avenir ! Grace à Elle et pour Elle (car elle mérite ma confiance )je voterai pour F hollande 2012 et le PS alors que je n'en avais absolument pas envie du tout je voulais voter "blanc" aprés ces primaires (bizarres) Et je ne suis pas le seul de DA à jouer le jeu !
Hélas , ç'est une histoire triste que je vais commenter .Voilà depuis quelques temps (longs) je lis et relis souvent sur le journal SO les commentaires sur le piège , ou la médiocre histoire de jalousie (éième ) que l'on fait encore une fois subir à Madame Ségolène Royal Ca Suffit!!! faut il répéter qu'elle a obtenu la confiance de 17 millions d'électeurs et "trises" français en 2007 , qui est toujours présidente de DA (formidable organisation solidaire, riche en idées innovantes depuis 2007idées que l'on voit "fleurir à droite comme à gauche et même chez Mélenchon !! )Encore Elle qui joue le jeu a fond du PS et de sa direction , soutien hollande à bout de bras (mon avis) etc Discute , défend le projet ps sur tv , radios(qui ne demande que sa présence le plus possible ) , à toutes heures du jour et du soir ! a remis sur pied l'entreprise heuliez voiture électrique , fait entendre SArégion , celle de forlani que personne connaissait à part l'ane du poitou et les fromages !! !Elle qui A SUBIT DEJA 2 PRIMAIRES AU PLUS HAUT NIVEAU !battu dsk et Fabius ON raconte qu'elle est parachutée alors qu' elle y est présidente de la région ou elle se présente pour être une dêputée éclatante et fiable Et au lieu de l'aider que voit -on ; un triste "sire" inconnu au bataillon , secrétaire de petite fédé s'afficher comme futur candidat fier de lui , arrogant ! (comme sarko) ou presque ! Ce monsieur ne doit rien "savoir" du règlement et de la discipline du Parti ou avoir un égo surdimensionné , aucune reconnaissance (du ventre ) car je crois qu'il est adjoint au député-maire sortant , ç-est un gros nul Croyez moi si Ségolène Royal avait voulu venir dans notre cirsconscrition du 13 ou je vis depuis de trés longue année et on se paie un ump , j'aurais applaudi trés fort à CE PARACHUTAGE !! et je ne suis pas le seul je vous le garanti !!! Bon je stoppe votre Forlani devrait se présenter à l'ump comme un petit Besson SRoyal à l'habitude des traitres mais à présentIl y a une différence notoire pour le PS et autres falorni and co Elle n'est plus seule à recevoir les coups , Ce monsieur 'sali" le ps qui l'a nourri , mais aussi Désirs D'avenir par ricochet qui joue le jeu "de l'alliance" par s royal interposé (elle ne nous a pas obligé) ! Alors PS de charente poitou montrez lui la porte de sortie à ce monsieur ! (pour être poli ) sinon Allez , dites lui ZOU DEHORS comme on dit ici ce qui veut dire dégage ..jpm13 70ans
Écrit par : MAINA | 14 février 2012
Les commentaires sont fermés.