Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 février 2012

| 15 février '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
karachi.jpg
Dans un parc de Karachi, Pakistan. Athar Hussain / reuters

24H Info
Vanneste l'homophobe désavoué de l'UMP: le député a nié que des homosexuels français aient été déportés durant la Seconde Guerre mondiale, parlant de «légende de la déportation des homosexuels» . (lire)
Le bureau politique de l'UMP a décidé à l'unanimité, mercredi 15 février, d'engager une procédure d'exclusion à l'encontre de Christian Vanneste.

Délinquance étrangère: le constat nuancé de l’Observatoire de la délinquance. 
Pour commencer, il faut résister à la tentation de vouloir comparer la population des mis en cause avec la population générale: ainsi les étrangers, qui ne constituent que 5,8% de la population en France, seraient surreprésentés parmi les délinquants. (lire)

Photowatt : Sarkozy en "pompier-pyromane". (lire)

PS
hollande.jpgHollande en stage d’insertion: en visite à Saint-Etienne, le candidat PS a rencontré des chômeurs et, rectifiant ses propos dans un quotidien britannique, a fait un appel du pied aux électeurs du Front de gauche. (lire)




François Hollande : "Aujourd'hui, il n'y a pas de communistes en France".
Sans surprise, le leader du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, a violemment réagi à ces propos mardi. "Hollande est mal informé, ça lui promet quelques déboires". (lire)

Hollande : des communistes et des guillemets. O malédiction de cette tenaille, que forment la presse étrangère et les nouveaux médias réunis. Si on ne peut plus jouer tranquillement, en virtuose, du double discours ! (lire)

Gauche Blogs
Wath else ? (lire)

Monde
grèce.jpgGrèce : le vieil homme et le musicien, héros des contestataires. Les Grecs qui protestent contre le programme de rigueur voté par le parlement dimanche se sont trouvés deux icônes: manolis Glezos, un vieil homme qui a décroché le drapeau nazi de l'Acropole en 1941, et le compositeur et opposant à la dictature Mikis Theodorakis. (lire)

Le scénario catastrophe grec: selon une étude très argumentée d'un spécialiste grec des relations internationales, en cas de faillite, Athènes pourrait tourner le dos à la fois à l’Europe et même à l’OTAN. (lire)

Terre
pêche.jpgUn nouvel écolabel français pour une pêche durable: des efforts insuffisants aux yeux des organisations de défense de l'environnement, qui estiment que l'action prioritaire réside dans une réforme de la Politique Commune de Pêche, taxée d'inefficacité, qui permettrait de repenser les quotas de prises et la politique de subventions aux pêcheurs, ou encore, d'interdire des pratiques de pêche destructrices comme les filets dérivants ou le chalutage de fond. (lire)

Cinéma
desintegration.jpg«La désintégration» : le film qui répond à Claude Guéant. Aucune ségrégation formulée, aucune agression caractérisée, juste le scandale diffus d'une exclusion inavouée, qui ne s'en perpétue pas moins de génération en génération. La force du film tient dans la rapidité, entachée d'invraisemblance, avec laquelle Ali se transforme de jeune homme avenant en robot programmé pour la destruction. (lire)

Commentaires

Il est curieux, que tous ces genres de bonhommes, aux idées étroites, appartiennent toujours à un courant, un parti, de droite....Vanneste, député, sans dé, en est un fleuron exemplaire....mais d'autres encore sont, comme lui, anti humain, c'est leur philosophie d'existence qui est ainsi.....je pense que ces partis là sont hors la loi, pour garder en leur sein, nombre de petits esprits...Les élections approchant, ce parti de droite, drivé par des jockeys au fouet bien en main, se rend compte qu'un nid de serpents,constitue le principal de leur groupe.

Écrit par : LAFITTE | 15 février 2012

Sur la photo du texte, "Le pompier pyromane" sarkozy, est le seul à regarder en l'air, interessé, par quelque chose que tout le monde regarde droit devant.....le vrai faux élève fait semblant, une fois de plus, de s'interesser à qq chose qu'il ne maîtrise pas.....

Écrit par : LAFITTE | 15 février 2012

Les commentaires sont fermés.