17 février 2012
| 17 février '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Aurore boréale à Ersfjordbotn près deTromso, nord de la Norvège. efe
24H Info
Fillon désavoue le bouclier fiscal: "une décision inadaptée" en cette période de crise. (lire)
La CFDT joue profil bas pour le 29 février: elle a indiqué qu'elle "refuse de faire du 29 février une mobilisation à caractère politique sur les enjeux nationaux". (lire)
Gauche Blogs
Sarkozy prend le peuple pour des buses... Mauvais calcul ! (lire)
PS
S.Royal et Montebourg jouent le jeu pour Hollande: «Moi, je parle aux ouvriers, je le sais. Il savent ce que j’ai fait pour eux dans ma région». Dans le TGV qui l’emmène à Châtellerault jeudi après-midi, Ségolène Royal en est persuadée: elle a une carte à jouer dans cette campagne. (lire)
Hollande n'exclut pas un "partenariat" avec les communistes: "François Hollande n'a aucun doute sur le partenariat possible avec les communistes, et les Verts d'ailleurs", précise Najat Belkacem. (lire)
Le PS refuse le Mécanisme européen de stabilité: l'abstention : c'est la position que devraient vraisemblablement adopter les députés socialistes, mardi 21 février à l'Assemblée nationale, où sera présenté le texte sur le Mécanisme européen de stabilité financière. (lire)
Région(s)
Alberto Guzman, un poids lourd de l'art abstrait contemporain: le musée des Beaux-Arts de Pau présente à partir de samedi une rétrospective des œuvres picturales et sculpturales d'Alberto Guzman, sculpteur d'origine péruvienne. De 1962 à nos jours, l'exposition « Tensions et partitions » retrace un demi-siècle de réflexion artistique, soit près de 80 œuvres d'art contemporain. On y découvre les créations abstraites de cet artiste reconnu : sculptures en fer, reliefs en bronze et marbres taillés. (lire)
Monde
Syrie | L'ONU ne change pas la donne: pour avoir une valeur contraignante, le texte aurait dû être voté par le Conseil de sécurité. Résultat : aucune sanction ne pourra être prise contre la Syrie si le président Bachar al-Assad n'applique pas les recommandations votées à l'ONU. (lire)
Egypte | «La place n'est plus occupée par ceux qui ont fait la Révolution»: il a fait la révolution de la place Tahrir mais n'en voit pas les retombées. Mustapha, jeune originaire du sud du pays, fait aujourd'hui face au quotidien. (lire)
Terre
Nucléaire : le référendum, une bombe? Du fait de la part extraordinaire du nucléaire dans son mix énergétique, la France occupe une place unique sur ce plan. Pourtant, le peuple français n’a jamais eu l’occasion de se prononcer sur ce choix aussi technique que politique. (lire)
Cinéma
Films interdits | 6e édition du festival Zoom Arrière: dédié cette année aux films interdits, censurés, retirés, coupés, rendus invisibles. L’Âge d’or de Buñuel, Au feu les pompiers de Milos Forman, Le Corbeau de Clouzot, La Dernière Tentation du Christ de Scorsese, L’Empire des sens d’Oshima, L’Essayeuse de Korber, Je vous salue Marie de Godard, Ma 6-T va craquer de Richet, Le Pré de Béjine d’Eisenstein, Salò de Pasolini, La Religieuse de Rivette, Un chant d’amour de Genet, Zéro de conduite de Vigo...(lire)
Du 9 au 17 mars 2012, à la Cinémathèque de Toulouse.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.