21 février 2012
| 21 février '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Un éleveur de rennes maniant son lasso à Naryan-Mar, Russie. Anton Golubev / reuters
24H Info
Coups tordus autour de Veolia: démenties par l'intéressé, les rumeurs d'accession de Jean-Louis Borloo à la tête de Veolia illustrent les connexions entre la classe politique et le milieu des affaires. (lire)
PS du Pas-de-Calais: ce que révèle le livre "Rose Mafia": dans un livre choc, "Rose Mafia", l'ex-maire d'Hénin-Beaumont, Gérard Dalongeville, lève le voile sur les étranges circuits de financement d'élus de la fédération socialiste. Lui-même mis en cause par la justice, il refuse d'être le seul à payer. (lire)
PS
Pour S. Royal, Sarkozy "ne va pas là où les Français souffrent". (lire)
Pour le PS, l'Europe ne vaut pas un «MES»: sempiternel débat à gauche entre ceux qui acceptent de prendre tout ce qui va de l'avant, quitte à rester frustré des lenteurs et frilosités nationales, et ceux qui préfèrent pas d'Europe du tout à une Europe qui ne corresponde pas à leur modèle socialiste et fédéraliste. Sans parler des souverainistes irréductibles, mais ils sont plus honteux à gauche qu'à droite. (lire)
Pour François Hollande, une tuile nommée Jacques Attali: de la part d'Attali, cette « boussole qui marque le sud », comme dit drôlement Natacha Polony, sa prise de position, c'est un coup dur porté à Hollande. (lire)
"Après deux ans auprès du président Sarkozy, pourquoi je voterai Hollande". Dominique Antoine, ancien conseiller éducation, culture, jeunesse et sports du président de la République (2007-2009). (lire)
Monde
Yémen : après la révolution, l'élection. Après trente-trois ans de règne et un soulèvement populaire, le président Saleh cède la place. Seul candidat, Abd Rabbo Mansour Hadi sera élu ce mardi. Les jeunes révolutionnaires se sentent volés. (lire)
Bombardements, roquettes et appel au secours: trois témoignages de Homs. (lire & voir)
Terre
De la malbouffe au resto du coin ? Tout le monde reconnaît désormais la piètre qualité des aliments servis dans les fast-foods. Mais quid du confit de canard ou de la crème brûlée « fait maison » du bistrot du coin ? « République de la malbouffe », le film du restaurateur Xavier Denamur, jette un pavé dans la mare. (lire)
Photographie
Dominique Issermann: "Plus je photographie Laetitia Casta, plus le mystère s'épaissit". Les somptueux portraits en noir et blanc de l'actrice ont été réalisés à l'argentique, preuve que la technologie n'a pas encore tout balayé dans l'esprit de la photographe française de 64 ans. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Les discours de sarkozy, ne sont que des mots, ses promesses, ne restent que des promesses éternelles, son assurance et sa combativité, ne sont que celles d'un malade névrotique, son regard est hagard....Il assure, il promet, il fait croire, il ment cet hurluberlu, il est devenu une curiosité comme ces singes à qui ont jette des cacahuètes, mais n'est sûrement plus un président...D'ailleurs l'a t-il jamais été?
Écrit par : LAFITTE | 21 février 2012
Les commentaires sont fermés.