29 février 2012
| 29 février '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Grève des chauffeurs de taxi à Kolkata, Inde. Rupak De Chowdhuri / reuters
24H Info
Un coup d'arrêt aux lois mémorielles: le Conseil constitutionnel vient sans doute de condamner les lois « mémorielles » en retoquant la loi interdisant la négation du génocide arménien par la Turquie. (lire)
Inégalités salariales : rien ne bouge. 20% : c’est l’écart salarial moyen entre hommes et femmes dans le secteur privé. Ce chiffre stagne désespérément depuis 20 ans. (lire)
Sarkozy joue la famille contre le monde éducatif et poursuit sa politique de clivage entamée depuis le début de la campagne. A peu de frais : il ne compte pas sur les votes d’un monde, celui de l’école, qu’il ne connaît pas. (lire)
Pour Ségolène Royal les mesures proposées par Nicolas Sarkozy sur l'éducation "existent déjà. Les suppressions de postes dans l’éducation nationale participent au fait que les professeurs font déjà des heures supplémentaires”. (lire)
PS
Thomas Piketty: «Hollande passe un peu à l'action». La proposition du candidat du PS de taxer à 75% les revenus supérieurs à un million d'euros est une «étape importante». Mais encore insuffisante. (lire)
Monde
Syrie: qu'est devenue Edith Bouvier? Alors que son évacuation avait été annoncée mardi, puis démentie, on est désormais sans nouvelle de la journaliste française blessée à Homs. Pendant que les discussions internationales sur un accès humanitaire aux villes pilonnées par l'armée achoppent toujours. (lire)
L'oracle de Naxos résiste toujours: Manolis Glezos est un héros grec. Pas un demi-dieu de l'Antiquité, mais un homme bien vivant et toujours actif de 89 ans – "dont 75 ans de luttes" –, qui résume à lui seul l'histoire blessée de la Grèce moderne, de l'Occupation allemande au combat actuel contre la "troïka". (lire)
Terre
Espèces vitales: les fruits et légumes difformes sont invisibles sur nos étals. Pourtant, ils sont le signe de la vigueur de notre biodiversité. (lire)
Cinéma
Oslo périlleux: «Je me souviens… Je me souviens…», citant Georges Perec, Oslo, 31 août s’élance dans un entrelacs de voix et de souvenirs de la capitale norvégienne. Le temps d’un été en Norvège, Joachim Trier signe une évocation sensible d’une génération angoissée. (lire)
Marilyn Monroe, égérie de Cannes 2012: l'année 2012 marque un triste anniversaire: les 50 ans de la disparition de Marilyn Monroe. Le Festival de Cannes lui rend hommage en lui dédiant son affiche et s'offre une bougie pour son 65e anniversaire soufflée par Marilyn. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.