05 mars 2012
| 5 mars '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Dans une usine fabriquant des barrières métalliques à Jammu, Inde. Mukesh Gupta / reuters
24H Info
Un candidat-président amnésique sur la justice des enfants: le président-candidat inaugure une nouvelle forme d’amnésie : l’oubli des lois qu’il a fait voter durant son quinquennat, et même durant toute la période où depuis 2002 il a eu comme ministre de l’intérieur des responsabilités sur le terrain de la sécurité. (lire)
Le féminisme dans la campagne présidentielle 2012: résumé des propositions de ceux qui s’engagent pour la cause féminine.. (lire)
PS
François Hollande et les universitaires: une "incompréhension"? Il doit exposer son programme sur l’Université et la recherche qui fait l’objet d’un vif débat, à gauche et entre universitaires et scientifiques. (lire)
Boycott: François Hollande répondra au... Der Spiegel, mardi, à son QG de campagne pour un entretien qui sera publié lundi prochain. (lire)
François Hollande promet une réforme de la fiscalité locale: à la clef, la fin du cumul du mandat, plus d'autonomie des régions et une péréquation renforcée. (lire)
Monde
Poutine élu sous tension. (lire)
Sénégal | Voter Macky Sall, c'est "faire du Wade sans Wade"? Il affrontera le président sortant au second tour. Mais ses 19 années passées auprès de son ancien mentor lui collent à la peau. (lire)
Terre
Nitrates : la France hors-la-loi. (lire)
Beaux-Arts
Matisse l'audace tranquille: "un fruit éclatant de lumière, comme une orange..." C'est ainsi que, en 1918, Apollinaire décrit l'oeuvre de Matisse. Près de quarante ans plus tard, quand le maître barbu, le vieux sage dionysiaque mourra à Cimiez, sur les hauteurs de Nice, cette définition n'aura pas vieilli.
Pourtant, ce n'est pas en France que Matisse suscite le plus d'enthousiasme. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
L'égalité professionnelle homme - femmmes n'est pas près de ce réaliser. Travaillant au géant casino "la valentine " marseille j'en ai eu la preuve sur le terrain même. Une collègue de travail ayant réalisé une formation proféssionnelle de boucherie, et l'ayant réussi(CAP) attend toujour de la part de l'entreprise sa rémunération et qualification d'ouvrière qualifiée comme le stipule la convention collective.Je pense que l'égalité homme- femme est un leurre ou un sujet de conversation.
Écrit par : Hourcade patrick | 05 mars 2012
Les commentaires sont fermés.